En prévision du 60eme anniversaire de l’Indépendance, fermeture de la station de taxis de Kharouba et le détournement du trafic sur certaines routes

0
trafic
Advertisement

L’Algérie s’apprête à faire revivre les années soixante de l’indépendance, avec des célébrations que le ministre des moudjahidines a qualifiées d’ historiques .

A cet égard, la Direction Générale de la Sûreté Nationale a annoncé l’élaboration d’un plan spécial de facilitation de la circulation conformément à la décision prise par les intérêts de l’Etat d’Alger de fermer plusieurs axes routiers durant la période du 1er au 6 juillet 2022, coïncidant avec les préparatifs des grandes fêtes des années soixante de l’indépendance.

La même autorité a déclaré, dans un communiqué, que l’autoroute de l’Est « l’approche de l’Armée de libération nationale sera déviée du pont de Kosidar à l’intersection de la route de contournement sud vers le pont de Hama dans les deux sens ».

La déclaration a souligné que ce programme n’affecte pas le mouvement des camions vers et depuis le port, à condition que la Société de gestion du port d’Alger se coordonne avec les services de sécurité.

Le programme de la Société des transports urbains et semi-urbains de la ville d’Alger (ITUZA) sera également adapté pour s’aligner sur le programme.

Le communiqué précise qu’il est interdit d’arrêter et d’arrêter des véhicules durant la même période.

Les stations-service situées dans le même espace seront fermées, et cela concerne la station Al-Bahja, la station Prestige et la station Kharouba.

Même le ciel de la capitale sera vide pour examen, car une décision a été prise d’interdire l’aviation civile dans certaines zones, deux heures et demie par jour, et six heures le jour de la célébration, en plus d’ajuster l’horaire des vols. , selon ce qu’a rapporté le site Internet d’Al-Nahar.

schéma de déviation du trafic

La route de contournement nord « Route Nationale n°11 » sera fermée dans les deux sens, au niveau du point de rencontre des routes de contournement sud et nord « pont Cosidar et dar el-beida », jusqu’à l’usine de dessalement d’eau de mer « Hamma-Belouizdad », à une distance de 16 km, ainsi que tous les ports y menant.

L’itinéraire des arrivées vers Alger sera également dévié de l’autoroute de l’Est vers la rocade sud « dar el-beida-Ben Aknoun ».

L’itinéraire des arrivées vers le centre de l’Algérie sera dévié du côté est de la capitale, vers la route nationale n° 5 par le transformateur d’El Harrach, puis la route nationale n° 8 menant à Hussein Dey, jusqu’à la route de contournement sud.

L’itinéraire de ceux qui se dirigent du centre de l’Algérie vers l’est de la capitale sera dévié, via l’approche de l’Armée de libération nationale, vers le transformateur Aissat Idir, qui mène à la place du 1er mai.

L’itinéraire des arrivées vers le centre de l’Algérie sera dévié par la route de contournement « Ben Aknoun – dar el-beida», vers le transformateur menant à Hussein Dey et Bach Jarrah vers le tunnel Oued Ouchaih.

De son côté, la Direction des Transports de la wilaya d’Alger a annoncé la fermeture de la station de taxis de Kharouba, à partir d’aujourd’hui, jeudi, à minuit, jusqu’au mercredi 6 juillet, à cinq heures du matin.

Il est prévu que les chauffeurs de taxi seront transférés à la station de transport urbain de Smar près du pont routier de Baraki.

art épique

L’aspect artistique épique accompagnera le défilé militaire, selon la promesse du ministre des moudjahidines Al-Eid Rabiaa dans des déclarations à la radio.

Le ministre a déclaré que la célébration épique des années 60 de l’indépendance, qui sera présentée dans la nuit du 5 juillet à l’Opéra d’Alger, sera à un haut niveau scientifique, académique et artistique, avec des technologies modernes et une technologie visuelle éblouissante telle sous forme d’hologrammes, et abordera toutes les étapes historiques de l’Algérie de la préhistoire à l’aube de l’histoire et diverses autres époques jusqu’à l’indépendance, ainsi que Le scénario comprend les réalisations de l’Algérie indépendante et la vision d’avenir des Algériens.

Article précédentLouisa Hanoune met en garde contre le passage à l’anglais au détriment du français
Article suivantMétéo Algerie: Orages violents et vague de chaleur dans ces Wilayas