équipe nationale algérienne

Algerie Foot: L’équipe nationale algérienne disputera, début juin, deux matches en ouverture de sa campagne dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le premier contre l’Ouganda à Oran, et le second contre la Tanzanie dans la capitale Dar ESSalam.

Au cours des deux derniers jours, plusieurs médias ont indiqué que l’électeur national algérien Djamel Belmadi s’est arrêté sur les noms de sa liste élargie, qu’il est prévu de réduire pour révéler en moins de 72 heures au plus, à compter du jour du match contre l’Ouganda. 04 juin 2022.

Il est possible que Belmadi apporte des changements drastiques à la formation de départ, dans laquelle il jouera les deux prochains matchs, compte tenu de la situation de certains joueurs, et sur la base de fuites sur le site Internet « Al-Araby Al-Jadeed », a-t-elle déclaré. L’entraîneur algérien a l’intention d’abandonner 06 joueurs dans la prochaine attente.

Parmi les noms que Belmadi a décidé « d’abandonner », figure le roc de la défense de l’équipe nationale algérienne, djamel benlamri, qui connaît actuellement une crise du chômage après la rupture de son contrat avec son club qatari, le Qatar, et son expulsion serait logique faute de compétition, selon ce que voient les techniciens.

Avec les fuites de la nouvelle de l’abandon par Belmadi du cœur de la défense, benlamri, beaucoup se sont posé la question sur le joueur qui pourrait le remplacer, lors des deux prochaines confrontations du bataillon « Les Verts ».

Les techniciens estiment que le défenseur gauche, ramy bensebaini, est la solution idéale pour pallier l’absence de son compatriote djamel benlamri, puisqu’il a débuté sa carrière comme défenseur central, avant de se tourner vers un arrière gauche à la fin de sa carrière avec son ancien club, Rennes.

Ce qui renforce ces cotes, c’est que ramy bensebaini a occupé le poste de centre de défense gauche dans son club allemand, le Borussia Minchengladbach, lors de plusieurs matches récents, ce qui conforte sans aucun doute Belmadi.

En l’absence d’un arrière gauche capable de remplacer bensebaini avec distinction, s’il se transforme en cœur de la défense, l’électeur national Djamel Belmadi a une autre option, pas inférieure dans ses capacités au défenseur de l’équipe allemande « Gladbach » .

Le jeune défenseur Ahmed Touba est considéré comme un atout pour l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, car il améliore son jeu au cœur de la défense, poste qu’il occupe actuellement dans son club néerlandais de Waalwijk, en plus de sa compétence et distinctement la position de laisser derrière.

Ce qui confirme que Touba serait un choix idéal pour son entraîneur Belmadi , même en tant que défenseur gauche, c’est le visage présenté par le fils de la ville de Biskra lors du match du Cameroun au stade de Blida, dans lequel il a présenté un haut niveau, en qu’il a changé la forme de la performance de l’équipe algérienne et lui a signé le but qui est presque entré dans l’histoire.

Article précédentAlgerie Foot: Ramy bensebaini termine sa saison en Ligue allemande avec des chiffres remarquables
Article suivantL’Algérie va-t-elle couper le gaz de la Tunisie ?