FIFA

Algerie Foot: La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé aujourd’hui, samedi, avoir engagé une agence internationale spécialisée pour enquêter sur le « biais arbitral » qui a eu lieu lors du match Algérie-Cameroun.

la FAF a révélé, dans un communiqué de clarification, que le rapport final de cette agence confirmait que la performance de l’arbitrage pendant le match était « suspecte ».

La Fédération algérienne a ajouté que l’agence avait conclu que l’arbitrage, qui était dirigé par le Gambien Bakary Gassama, était suspect, selon une échelle de notation à 3 niveaux : arbitrage normal, arbitrage suspecté et arbitrage anormal.

L’ autorité charaf eddine amara a expliqué que cette agence avait auparavant coopéré avec l’Association internationale de football dans de tels cas, ainsi qu’avec le Comité international olympique et l’Union européenne pour le jeu.

le texte du rapport d’expérience indiquait : « Après les évaluations techniques et scientifiques contenues dans les rapports d’expertise, il a été constaté que l’arbitre du match se méfiait d’avoir commis 3 décisions incorrectes qui affectaient directement le résultat. »

Le rapport a confirmé que Gassama a rejeté un but légitime pour l’équipe nationale et un penalty, et a accordé un but incorrect au Cameroun.

La FAF a précisé avoir contacté l’autorité suisse, Gianni Infantino, le lundi 4 avril, pour remettre un rapport d’expertise.

La Fédération a indiqué que la Commission de Discipline de la FIFA n’avait pas rejeté la plainte, telle qu’elle avait été diffusée, mais que le dossier avait été transféré à la Commission des Arbitres.

La FAF a critiqué le jury au niveau de la Fédération internationale, présidé par l’ancien arbitre Massimo Busacca, soulignant que sa réponse n’était pas à la hauteur de la demande présentée.

La Fédération algérienne de football a déclaré avoir déposé le dossier de plainte auprès de la Fédération internationale de football 24 heures après la rencontre, indiquant qu’il s’agissait d’une réponse claire de la FIFA.

Article précédentLa « FIFA » décide officiellement de rejouer le match entre l’Algérie et le Cameroun.. Quelle est la vérité de l’actualité ?
Article suivantAlgérie Foot: L’équipe algérienne affrontera le Cameroun en juin prochain ?