Le ministère de l’Éducation nationale a lancé une vingtaine d’ateliers de travail, afin d’évaluer le contenu des sujets distribués aux candidats durant les examens nationaux. Cette évaluation concerne également les sujets du Baccalauréat.

Le ministère de l’Éducation semble porter un intérêt particulier à cette opération visant à « évaluer les acquis des élèves en général et des candidats aux examens nationaux en particulier ».

Dans ce sens, un colloque auquel a participé le ministre du secteur, Abdelhakim Belabed, a été organisé lundi, au lycée, Ahmed Zabana (Alger). Les participants ont abordé des questions inhérentes aux paramètres scientifiques appliqués en littérature arabe et en philosophie.

« Lors de l’inspection des ateliers de travail mis en place, le ministre a suivi une présentation sur les principaux objectifs de ce colloque notamment l’identification des difficultés dans les sujets des examens et l’élaboration d’une vision prospective de l’approche pédagogique », a rapporté l’APS.

Et de préciser que M. Belabed a donné des orientations et des instructions pour la réalisation de ces objectifs, à travers l’organisation de 25 colloques dont l’objectif principal serait de revoir le contenu des sujets des examens nationaux.