été 2022: Les logements universitaires à la disposition des vacanciers à prix nominaux pendant les vacances

0
logements universitaires
Advertisement

Algerie: La pandémie de Corona a relancé le tourisme intérieur en Algérie, car la fermeture de l’espace aérien a poussé les Algériens à choisir les différents États du pays comme destination de vacances .

De son côté, le ministère du Tourisme veut investir dans ce dossier, en proposant des offres compétitives aux touristes algériens, notamment après la réouverture des frontières.

A cet égard, le ministre du Tourisme, Yacine Hammadi, a annoncé la signature d’une convention avec le ministère de l’Enseignement supérieur, selon laquelle il est permis d’utiliser les résidences universitaires pendant la saison estivale.

La convention, qui réunit l’Office national du tourisme, la Société algérienne du tourisme et du voyage et l’Office national des services universitaires, porte sur la mise à disposition des vacanciers de logements universitaires moyennant des sommes très symboliques.

Yacine Hammadi précise que la résidence « Zamouri » a été mise en service comme une première expérience pilote, pendant les vacances.

Hammadi a révélé que le prix des réservations pour les résidences universitaires sera de 12 000 dinars par semaine, tandis que le prix des chambres sera calculé à 1 700 dinars par nuit.

Les citoyens souhaitant profiter de ces offres doivent réserver via le site officiel de l’Office National du Tourisme.

Il avait auparavant ordonné au haut fonctionnaire en charge du secteur du tourisme, de relever le niveau des services, de bien se préparer à une forte concurrence, et de travailler pour attirer le plus grand nombre possible de touristes et de vacanciers, à travers des offres en adéquation avec les conditions de tous les temps. et événements nationaux.

Le ministre du Tourisme a instruit de réduire les prix et de proposer des offres touristiques adaptées à toutes les couches de la société et de profiter de toutes les facilités disponibles afin de proposer de nouvelles offres, et de les promouvoir vigoureusement à travers les plateformes de médias sociaux, notamment auprès de la communauté algérienne à l’étranger.

Article précédentSonatrach a été indemnisée avec un montant « énorme ». Madrid craignait d’atteindre à nouveau l’arbitrage
Article suivantJournal El Espanyol: l’Algérie a réduit le niveau de coordination sécuritaire avec Madrid