Coupe d'Asie 2023

Aujourd’hui, samedi, la Chine a annoncé son retrait de l’organisation de la Coupe d’Asie des Nations 2023, en raison de la situation épidémiologique avec la propagation du virus Corona .

La Confédération asiatique de football a déclaré, dans un communiqué, qu’elle avait été officiellement informée par l’Association chinoise de football que le pays ne serait pas en mesure d’accueillir l’événement de football continental.

La fédération a ajouté que les circonstances exceptionnelles causées par la pandémie de Covid-19, ont conduit la Chine à renoncer à ses droits d’hébergement.

L’AFC a confirmé qu’elle travaillait en étroite collaboration avec la CFA et le comité d’organisation local (LOC) de la Coupe d’Asie de l’AFC 2023 pendant les préparatifs, et plusieurs étapes ont été franchies, notamment le lancement du logo du tournoi et le dévoilement du nouveau stade Shanghai Pudong, l’année dernière.

La fédération a indiqué qu’elle appréciait la décision des autorités chinoises et du comité d’organisation du tournoi, qui est « extrêmement difficile », soulignant que la démarche de la Chine est nécessaire pour les intérêts collectifs de la Coupe d’Asie 2023, qui a également fourni du temps à l’AFC. nécessaires pour évaluer la situation, en ce qui concerne l’accueil de la prochaine édition.

Le communiqué concluait : « L’AFC continuera à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires commerciaux et ses parties prenantes, pour tracer la voie à suivre, et leur restera reconnaissante pour leur compréhension et leur soutien pendant cette période appropriée ».

Il est à noter que la Chine a reçu l’honneur d’organiser le tournoi le 5 juin 2019, lors de la Conférence extraordinaire de la Confédération asiatique de football.

La compétition à 24 équipes devait se dérouler dans 10 villes chinoises, du 16 juin au 16 juillet 2023.

Article précédentEl Oued : sept morts dans un accident de la route
Article suivantLa « FIFA » décide officiellement de rejouer le match entre l’Algérie et le Cameroun.. Quelle est la vérité de l’actualité ?