Football: L’équipe d’Algérie affronteront l’Afrique du Sud en amical le mois prochain

0
équipe d'algerie
Advertisement

Algerie Foot: L’équipe nationale algérienne devrait affronter son homologue sud-africaine en juin, selon ce qui a été appris de plusieurs sources.

Ces sources ont indiqué que la Fédération algérienne de football a failli résoudre le problème du match amical des Verts au mois de juin, qui a été un casse-tête pour l’électeur national, Djamal Belmadi, ce dernier a demandé à la FAF de lui trouver un concurrent convenable pour l’équipe d’Algérie.

Des media ont rapporté que la FAF avait conclu un accord avec la Confédération sud-africaine pour disputer un match amical entre l’équipe nationale algérienne et l’équipe des « Bafana Bafana » le 14 juin.

La même source a ajouté qu’il ne reste que quelques détails pour finaliser l’accord entre les fédérations algérienne et sud-africaine, et qu’il s’agit de décider du lieu de l’interview amicale, que ce soit en Algérie ou en Afrique du Sud.

Dans le même contexte, les instances du football des deux pays étudient les deux possibilités, soit de jouer le match au stade olympique du 5 juillet en Algérie, et dans ce cas l’équipe sud-africaine se déplacera du Maroc vers l’Algérie, après avoir affronté le Marocain équipe le 9 juin lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ou la programmation du match. En Afrique du Sud, en l’occurrence, les louveteaux de Djamel Belmadi se déplaceront au pays de Mondela, après avoir affronté l’équipe nationale de Tanzanie le 8 juin, lors de la deuxième tour des éliminatoires de « CAN 2023 » en Côte d’Ivoire.

Belmadi veut tester tous les nouveaux éléments qu’il a appelés pour la première fois dans la liste des 25 joueurs qui s’affronteront dans le camp de l’équipe nationale à partir de demain mardi 14 juin à l’intérieur, lors des deux matchs officiels contre les équipes de l’Ouganda et de Tanzanie, respectivement, les 4 et 8 juin, respectivement. Ou du moins lors du prochain match amical du 14 juin, qui sera en grande partie contre l’Afrique du Sud.

Plusieurs équipes étaient candidates pour affronter l’équipe nationale lors d’un match amical en juin, comme les équipes sud-américaines du Paraguay et de l’Uruguay, mais l’accord avec elles n’a pas eu lieu en raison des conditions imposées par cette dernière.

Article précédentSources médiatiques : l’Algérie est un client potentiel pour l’avion furtif russe
Article suivantPour leur accession en ligne 1 : l’USM Khenchela et le Mouloudia d’El Bayadh récompensés par Tebboune