France Football: Der Zakarian fait l’éloge de Belaili et insiste sur l’inclusion d’Islam Slimani

0
Youcef Belaïli
Advertisement

Brest Foot: L’entraîneur du club français du Stade Brestois, Michel Der Zakarian, a fait l’éloge de son joueur algérien, Youcef Belaïli, après le bon niveau qu’il a montré lors du dernier match de l’Olympique de Marseille, après l’avoir critiqué après le premier tour en « Ligue 1 », tandis que renouvelant sa demande de soutien à l’équipe avec un gros attaquant avant la clôturer du Mercato d’été, en référence à la star des « Les Verts », Islam Slimani.

Youcef Belaïli avait participé au match de l’Olympique de Marseille directement avec le début de la seconde mi-temps, où il a présenté de bons niveaux qui l’ont fait largement encenser par les supporters et les médias, qui ont unanimement reconnu qu’il avait « fait basculer la balance de la confrontation immédiatement après son entrée », a déclaré Der Zakarian aux médias immédiatement après la fin du match.

En réponse à une question concernant les commentaires de ses joueurs : « Je suis satisfait de ce que les joueurs ont fait. C’était un bon match à tous points de vue. » ajoutant : « Nous étions bien meilleurs que la semaine dernière (match de Lance) dans tous les domaines. C’était un gros match. » Il a ajouté : « Nous avons fait ce que nous devions faire. Nous avons présenté une bonne image et félicitons les joueurs. » Celui qui lui est venu de Der Zakarian lui-même.

Les déclarations de l’entraîneur de Brest interviennent au moment où la star des « Verts » était interrogée sur sa capacité à briller en « Ligue 1 » par les médias français, qui affirmaient qu’il n’était qu’une star en Afrique et dans la tête des supporters algériens uniquement, étant donné qu’il n’a rien offert. Jusqu’à présent dans la Ligue française, sa performance n’a pas été constante du tout.

En revanche, l’entraîneur du club brestois a renouvelé le besoin de son équipe d’un attaquant explicite avant la fermeture de l’actuel marché des transferts estivaux, et il avait précédemment insisté sur l’inclusion de l’international algérien, Islam Slimani, la star du club portugais de Superting Lisbonne, et a souligné à plusieurs reprises dans la dernière période que son équipe se battrait. Afin de régler cet accord, Der Zakarian a déclaré à cet égard : « Nous avons présenté un bon visage contre l’Olympique de Marseille », et a ajouté : « Concernant l’effectif, nous avons un besoin urgent d’un attaquant au franc-parler », ce qui implique de reprendre certaines négociations avec Islam Soleimani, d’autant que ce dernier est sur le point de résilier son contrat avec le Sporting pour faciliter son entrée dans le club français, une information qui a été confirmée par le directeur sportif du club français.

Article précédentYanis Hamache élimine tout espoir d’être avec l’équipe nationale algérienne
Article suivantAlgérie-Maroc: Les déclarations de Raïssouni sont un appel explicite au terrorisme