France Football: Pour cette raison, Messi a été exclu de la liste des nominés pour le Ballon d’Or

0
Messi
Advertisement

Le magazine français « France Football » a annoncé vendredi soir la liste des 30 joueurs nominés pour remporter le Ballon d’Or, en octobre prochain. Étonnamment, cette liste ne contenait pas le nom de la star du PSG, Lionel Messi.

L’argentin est le joueur le plus couronnée avec le Ballon d’Or, qu’il a remporté à 7 reprises. Mais il ne sera pas intéressé par l’édition 2022, dont le vainqueur sera annoncé lors d’une cérémonie spéciale le 17 octobre à Paris.

Parmi les noms les plus en vue nominés pour le Ballon d’Or, la liste « France Football » comprenait la star du Real Madrid Karim Benzema, Erling Haaland, Robert Lewandowski, Kylian Mbappe, Riyad Mahrez, Sadio Mane, Mohamed Salah et Luka Modric.

Sur la raison de l’exclusion de Messi de la liste Ballon d’Or, le journaliste de France Football Emmanuel Pouyan a expliqué que « les nouvelles règles de l’attribution, qui ne font pas attention à la carrière du joueur, et ne dépendent que de ses performances lors de la saison précédente, n’étaient pas dans son intérêt. »

Pouyan a ajouté: « Nous devons également admettre que la première saison de Messi à Paris a été décevante, tant en termes de chiffres que de théorie. »

liste des 30 joueurs nominés pour remporter le Ballon d'Or

liste des 30 joueurs nominés pour remporter le Ballon d'Or

Article précédentHafid Derradji: : C’est ainsi qu’Halilhodzic a évité le scénario du renvoi avant le Mondial avec l’Algérie
Article suivantPremier ministre portugais: Vers un acheminement du gaz vers l’Europe centrale sans traverser par la France