Hajj 2022: Le crédit populaire Algérienne lance un nouvel emprunt pour les pèlerins

0
pèlerins
Advertisement

Algerie: La Banque de crédit populaire algérienne, CPA, a annoncé lundi le lancement d’ un prêt « Hajj » , qui, selon elle, est conforme aux principes et enseignements de la charia islamique et vise spécifiquement à faciliter les coûts du Hajj pour cette année.

Il a expliqué que le nouveau produit bancaire vise à contribuer efficacement à permettre aux pèlerins d’établir le Hajj selon le principe du bon prêt, un prêt sans aucune contrepartie.

Il a souligné que le pèlerin bénéficie de la possibilité de prendre en charge une partie des frais du Hajj, qui peuvent atteindre un montant de 300 000,00 DA pouvant être réglés en plusieurs fois dans les 24 mois, après son retour des lieux saints.

Il a précisé que le prêt « Hajj » s’adresse à toutes les couches de la société dont l’âge est inférieur à 65 ans, selon la réglementation en vigueur.

Il a ajouté que « le candidat à accomplir les rituels du Hajj, qu’il soit client du Credit populaire algérien ou pas encore, et dans ce cas ce dernier doit ouvrir un compte d’acte islamique, et ceci pour faire face au coût du Hajj en faveur ou en faveur de l’épouse si elle détient un passeport du Hajj ou en faveur de l’une des proches du premier degré (père, mère, fils et fille) qui ont un passeport du Hajj.

L’emprunt du peuple algérien a confirmé que « le montant du prêt doit être payé exclusivement pour payer le coût du Hajj, en le remplissant sur le compte de l’instrument islamique de l’emprunteur, et l’emprunteur complétera le montant de l’apport personnel pour couvrir le coût total .”

La banque a appelé les pèlerins à se rapprocher des guichets bancaires islamiques situés dans la plupart de ses agences bancaires à travers le territoire national, pour bénéficier du bon prêt « Haji ».

Article précédentlimogeage du Directeur Général de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques
Article suivantVidéo: est-il permis de faire un crédit pour le Hajj ? Cheikh Ali Aya répond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici