Hydrocarbure: L’Algérie explore le pétrole et le gaz au Congo

0
pétrole et le gaz au Congo
Advertisement

l’Algérie et la République du Congo ont signé un procès-verbal de pourparlers dans le domaine des hydrocarbures.

Cela s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la coopération bilatérale dans le domaine des hydrocarbures et de l’étude des opportunités de partenariat existantes entre les deux pays, selon un communiqué du ministère de l’Energie .

Le procès-verbal des pourparlers a été signé par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et le ministre congolais des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itwa.

Le procès-verbal comprend l’échange d’expériences dans le domaine de l’élaboration d’un cadre juridique et réglementaire régissant l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures, l’échange d’expériences sur les réformes, la création et la réglementation des organismes de réglementation et le renforcement des activités dans le secteur des hydrocarbures.

Il comprend également l’échange d’expertise et d’expériences dans le domaine de l’élaboration de contrats types d’exploration et d’exploitation pétrolière, et l’échange d’expertise et d’expériences algériennes dans le développement du secteur du gaz, en particulier du gaz naturel liquéfié.

Le procès-verbal des entretiens porte notamment sur l’exploration des opportunités de présence de Sonatrach dans le secteur de l’exploration pétrolière et gazière en République du Congo, le développement de la coopération dans le domaine de la formation et le développement du capital humain.

Article précédentIl a suscité la controverse parmi les Algériens.. Pour ces raisons, les coûts du Hajj ont augmenté
Article suivantLa dépouille du défunt artiste Ahmed Benaissa arrive ce jour en Algérie