Hydrogène vert: L’Algérie est le candidat le plus en vue pour approvisionner l’Europe

0
hydrogène
Advertisement

Algerie: Le directeur général du Groupe des énergies renouvelables, Boukhalfa Youssi, a exprimé son optimisme quant à l’avenir de l’Algérie dans le domaine des énergies renouvelables et de la production d’hydrogène vert.

Boukhalfa a déclaré, dans des déclarations exclusives à l’émission « Guest Tahrir » sur la troisième chaîne de radio, que l’Algérie vise actuellement à accélérer les procédures législatives pour commencer à exploiter rapidement ses capacités sur le terrain.

Le directeur général du Groupe des énergies renouvelables a ajouté que l’objectif est de fournir aux entreprises étrangères souhaitant investir en Algérie le climat nécessaire, ce qui contribuera au transfert de technologies et de savoir-faire.

Boukhalfa a poursuivi ses déclarations en soulignant que l’Algérie est actuellement considérée comme un candidat solide pour être le premier fournisseur européen d’hydrogène vert et d’énergies renouvelables.

Le directeur général du Groupe des énergies renouvelables a expliqué que l’Union européenne a alloué une somme « énorme » pour développer la source de cette énergie, soulignant le principal problème du « vieux continent », qui est dû à l’espace, qui fera de l’Algérie le pays le plus en vue. pays d’investissement, notamment en termes de proximité.

Le gouverneur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, Noureddine Yasa, avait précédemment confirmé que l’Algérie, qui dispose d’un grand potentiel solaire, est capable de produire de l’hydrogène vert à des coûts « très compétitifs ».

« Grâce à son grand potentiel d’énergie solaire, ses importantes ressources en gaz naturel et les infrastructures qui l’accompagnent, l’Algérie est en bonne position pour produire de l’hydrogène vert et éventuellement bleu (à partir de gaz naturel avec captage et stockage du carbone) à des coûts très élevés », a déclaré Yasa. dans un entretien avec APS. Compétitivité.

Article précédentLa réception de Tebboune à l’ambassadeur du Qatar rouvre le dossier du match Algérie-Cameroun
Article suivantPhoto: La première apparition du système de missiles sol-air « S-350 Vityaz » en Algérie