Il a été placé sous mandat de dépôt / Makri dénonce l’arrestation Fethi Gheras

0

Le président du Mouvement de la société pour ma Paix (MSP), Makri Abderrezak, a réagi à l’arrestation du coordinateur national du Mouvement Démocratique et la Sociale (MDS), Fethi Gheras. « La défense des libertés est une question de principe », a-t-il affirmé.

« La défense des libertés est une question de principe quelque soit la victime », a écrit le leader du parti islamiste dans un tweet publié hier.

Pour Abderraak Makri, « la liberté d’expression ne représente pas de danger. Ce qui représente un danger c’est le totalitarisme, la fraude électorale et l’impossibilité de l’alternance au pouvoir », a-t-il souligné.

Cette réaction intervient suite à la mise sous mandat de dépôt de Fethi Gheras qui est, pourtant, à la tête d’un parti politique agréé. L’homme politique est poursuivi pour « publications de contenus ayant pour but de porter atteinte à l’intérêt national », « publications de contenu susceptibles de porter atteinte à l’ordre public », « incitation à la haine », « outrage à corps constitué » et « atteinte à la personne du Président de la République ».

Article précédentJustice / Brahim Lalami condamné à de la prison pour une tentative d’ »émigration clandestine »
Article suivantCAN 2015 : La CAF blâme la FAF et les supporters algériens