Incendies de foret : Benabderrahmane annonce l’indemnisation des sinistrés à partir de la semaine prochaine

0
Feu de forêt
Advertisement

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a fait savoir jeudi que l’indemnisation des sinistrés des feux de forêts « débutera dès la semaine prochaine ».

Le Premier ministre s’est rendu au village El-Maleha (commune d’El Kala) où il a présenté les condoléances du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux familles des victimes des feux de forêts et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

La délégation ministérielle composée du Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, des Transports, Abdallah Moundji, et de l’Agriculture et du Développement Rural, Mohamed Abdelhafid Henni, s’est également rendue au chevet des blessés admis à l’hôpital chahid-Bouzid-Amar d’El Kala.

Les services de la protection civile ont fait état, dans la wilaya d’El-Tarf, du décès de 30 personnes (11 enfants, 13 hommes et 6 femmes) des suites de brûlures dans l’incendie déclaré dans la forêt N’barbar d’El Kala, et de 161 blessés.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait présenté mercredi ses condoléances aux familles des victimes des feux de forêts et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. Le président Tebboune leur a assuré « le soutien de l’État et la pleine mobilisation des différents services avec tous leurs moyens humains et matériels pour venir à bout de ces feux et prendre en charge les blessés ».

Article précédentDernier bilan des incendies: on déplore jusqu’à présent 37 morts et des milliers d’hectares brulés
Article suivantLe président Tebboune reçoit les condoléances de l’émir du Qatar pour les victimes des incendies