Japon: Voici ce qu’a dit le suspect de l’assassinat de Shinzo Abe dans l’enquête

0
Shinzo Abe

Nara: Tetsuya Yamagami, le suspect de l’assassinat de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a déclaré aux enquêteurs qu’il avait initialement l’intention de tuer Abe avec des explosifs avant de prendre la décision d’utiliser un fusil.

« Je pensais tuer l’ancien Premier ministre là-bas (préfecture d’Okayama), mais j’ai vu qu’il y avait des procédures d’entrée à l’entrée et j’ai senti qu’il serait difficile d’entrer », a déclaré Yamagami aux enquêteurs, selon la Radio Publique Japonaise.

Yamagami a été transféré au bureau du procureur du district de Nara dimanche matin, où il était initialement soupçonné de tentative de meurtre, mais cela est maintenant devenu un suspect de meurtre, alors qu’il n’a pas encore été officiellement inculpé.

L’agresseur de 41 ans a déclaré avoir fabriqué plusieurs pistolets, selon l’agence de presse japonaise Kyodo.

La police a fouillé le domicile de l’agresseur vendredi dernier et a confisqué un certain nombre d’armes similaires au pistolet trouvé sur les lieux du meurtre d’Abe le même jour.

La police japonaise est maintenant confrontée à de nombreuses questions sur la façon dont la fusillade s’est produite, et les experts se sont demandé pourquoi ceux qui travaillaient pour sécuriser Abe n’avaient pas pu empêcher l’attaque.

Selon les médias, le Service national de la police entend désormais revoir ses mesures de sécurité pour protéger les personnalités.

Les rapports indiquaient que le tueur était au chômage, mais aurait servi dans la marine pendant trois ans avant d’être renvoyé en 2005. Le suspect aurait reçu une formation sur l’utilisation d’une arme pendant son séjour dans la marine.

Le Japon est considéré comme l’un des pays les plus sûrs au monde et a des lois très strictes sur les armes à feu.

Médias japonais : l’ancien Premier ministre a été abattu

Le 08 juillet 2022, des médias japonais ont déclaré que l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est décédé des suites de ses blessures après avoir été abattu lors d’un meeting électoral à Nara, dans l’ouest du pays.

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a qualifié l’attaque d' »acte barbare pendant la campagne électorale qui constitue la base de la démocratie ». Un acte absolument impardonnable et je le condamne avec la plus grande fermeté.

L’ancien Premier ministre de 67 ans s’adressait à un rassemblement électoral avant les élections sénatoriales de dimanche lorsqu’il a entendu des coups de feu.

La police japonaise a effectué une descente au domicile d’un homme arrêté après la fusillade, selon la chaîne de télévision nationale japonaise.

Des scènes diffusées par les autorités montraient un certain nombre de policiers, équipés d’équipements de protection et portant des boucliers, entrant dans un bâtiment qui, selon le diffuseur, était le domicile d’un homme arrêté après l’attaque, soupçonné de tentative de meurtre.

Article précédentMassacre de Melilla: un site dénonce les mensonges des médias du régime marocain sur l’Algérie
Article suivantWashington Post: Biden se rendra au Moyen-Orient pour déterminer le rôle de son pays dans la région