Comité International des Jeux Méditerranéens

Algerie: Le deuxième vice-président du Comité International des Jeux Méditerranéens, Bernard Amsalem, a salué la bonne préparation faite par le Comité National pour l’organisation des 19èmes Jeux Méditerranéens en Algérie.

Lors de la conférence de presse conjointe avec le gouverneur des jeux, Mohamed Aziz Darwaz, qui a été activée après des réunions de coordination entre le Comité international et le Comité national d’organisation , Amslam a déclaré : « Nous sommes plus optimistes que nous ne l’étions, et les choses ont évolué dans le ces dernières semaines de manière positive et significative, et nous pensons que ces jeux seront bien organisés et seront un succès pour Oran et l’Algérie.

Dans le même contexte, le porte-parole a souligné que « tous les équipements sportifs qui accueillent les jeux ont été achevés, et il ne reste qu’une partie des équipements qui seront installés dans les prochains jours.

Amslam a souligné que « les athlètes seront reçus dans les meilleures conditions au village olympique, et leur nombre, selon les déclarations des comités olympiques, sera compris entre 4000 et 4500 athlètes ».

Le deuxième vice-président du Comité International des Jeux Méditerranéens a salué les facilités accordées par l’Algérie en matière de visas, ajoutant que les cartes d’accréditation des athlètes et des accompagnateurs seront présentées à leur arrivée aux aéroports d’Oran et de la capitale, ce qui prendra statut du VISA.

Quant à la cérémonie d’ouverture de la session, Amslam a expliqué que les propositions pour les deux concerts qui « seraient merveilleux » ont été approuvées, en plus du programme culturel auquel participeront des artistes algériens dans divers domaines.

Le responsable a conclu ses déclarations en mentionnant certaines disciplines sportives de l’édition d’Oran, dont les résultats seront calculés pour se qualifier pour les prochains championnats du monde et Jeux olympiques.