Justice : Khalida Toumi condamnée à quatre ans de prison, dont deux et demi ferme

0
Alger Conférence de presse des représentent de groupe (19-3) Arroudj Abdelkader Louiza Hanoune, Zohra Drif-Bitat, Lakhedar Bouregaa, au siégé de Partie des Travailleur PT photo youcef/APP

La Cour d’Alger a condamné en appel, ce dimanche, l’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi. Cette dernière était poursuivie pour corruption.

L’ancienne ministre de la Culture Khalida Toumi a donc écopé d’une peine de quatre années de prison, dont deux ans et demi ferme.

Le président du commissariat chargé des festivals, Abdelhamid Benblidia, lui aussi poursuivi dans le cadre de la même affaire ont quant à lui écopé d’une peine de deux ans de prison ferme.

Rappelons que le procureur général près la Cour d’Alger avait requis, lors du procès, une peine de cinq ans de prison ferme contre, Khalida Toumi, et Abdelhamid Benblidia, poursuivis pour «abus de fonction, octroi d’indus avantages et dilapidation de deniers publics», notamment lors de manifestations culturelles organisées lorsque Khalida Toumi était à la tête du secteur de la culture.

En juillet dernier, la Cour d’Alger avait condamné à quatre ans de prison ferme Khalida Toumi, poursuivie dans le cadre de cette affaire.

Article précédentLutte contre la drogue : 60 tonnes de cannabis saisies en 2022
Article suivantLe Président Tebboune félicite la startup « Farm AI » classée 2e à l’échelle mondiale