Justice: La prison pour l’ancienne ministre du Logement, Abdelwahid Temmar

0
Abdelwahid Temmar
Advertisement

Algerie:  jeudi, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a requis une peine de 6 ans de prison contre l’ancien ministre du Logement, Abdelwahid Temmar.

Le parquet a sollicité cette peine, dans une affaire de corruption dans laquelle Temmar était partie, alors qu’il était gouverneur de Mostaganem.

Le Procureur de la République a requis une amende de 1 million de dinars, avec confiscation de toutes les saisies.

Le représentant légal de l’Etat de Mostaganem a également réclamé une indemnisation de 1 million de dinars, et l’agent judiciaire du trésor public a réclamé une indemnisation de 10 millions de dinars pour le préjudice causé par les décisions de Temmar.

Revenant sur le fond de l’affaire, l’ancien ministre poursuit le délit d’abus de fonction et la rédaction de pièces administratives qui contiennent des faits faux en plus de la fausse déclaration de propriété.

Abdelwahid Temmar a accordé des licences pour établir des camps d’été sur des terres forestières en violation de la loi, et en 2019, il n’a pas déclaré certains de ses comptes bancaires.

En février 2022, le conseiller enquêteur de la Cour suprême a ordonné le placement en détention provisoire de l’ancien ministre du Logement Abdelwahid Temmar à la prison d’El Harrach pour corruption.

Article précédentD’une magnitude de 3,5, un deuxième séisme dans la Wilaya de Sétif
Article suivantInquiète de la dernière décision de l’Algérie.. La Russie entre en concurrence en Italie