Justice: Pétition pour 10 ans de prison contre Sellal

0
Abdelmalek Sellal
Advertisement

Algérie: Jeudi, le procureur de la République près le Conseil de la magistrature algérien a requis une peine de 10 ans de prison contre l’ancien Premier ministre , Abdelmalek Sellal, qui est poursuivi pour corruption dans l’affaire Metidji.

Le procureur de la République a requis la même peine contre l’ancien directeur des cérémonies à la présidence de la République, Mokhtar Rakik.

Quant au propriétaire du complexe, le parquet a requis la même peine de 10 ans pour Hussein Meteji et de 8 ans pour Yassine Metidji, a rapporté APS.

Le procureur général a requis cinq ans de prison pour l’ancien ministre, Abdel Qader Qazi, et l’ancien directeur du cabinet du premier ministère, Mustafa Abdel Karim Rahyal.

Le parquet a également requis trois ans de prison pour les anciens ministres, Abdel-Wahab Nouri, Abdel-Ghani Zaalan, Abdelkader Bouazgui et Boudjemaa Talai, ainsi que l’ancien homme d’affaires Ali Haddad et l’ancien gouverneur de la capitale Abdelkader Zoukh.

Les peines recherchées par le parquet contre les prévenus restants allaient de 3 à 2 ans de prison, en plus de la confiscation de tous les biens immobiliers, fonds mobiliers et avoirs bancaires des prévenus.

Les responsables susmentionnés sont poursuivis pour des accusations telles que « avoir accordé des privilèges injustifiés, financement caché de la campagne électorale, abus de pouvoir et de position, et gaspillage de fonds publics ».

Article précédentDans la vidéo.. Belaili révèle ce qui lui est arrivé après le match Algérie-Cameroun
Article suivantLe président Tebboune met fin aux fonctions de wali de Khenchela Bouzidi Ali