algérie afrique

Algérie Afrique: jeudi, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est entretenu avec le commissaire de l’Union africaine chargé du développement économique, du commerce, du tourisme et des mines, Albert Muchanga.

Selon le communiqué du ministère de l’Energie et des Mines, les entretiens entre les deux parties ont porté sur les voies et moyens de renforcer la coopération à travers une coordination plus efficace entre la Commission de l’Union africaine et l’Algérie dans le domaine de l’énergie et des mines.

Selon le communiqué, les deux parties ont appelé au renforcement des consultations économiques, à l’échange d’expériences et à la formation.

Le ministre de l’Energie et des Mines a réitéré la disponibilité du secteur à mettre les connaissances algériennes au profit de la Commission de l’Union africaine et à intensifier les échanges d’expériences avec les pays africains pour un meilleur développement.

Pour sa part, le commissaire de l’UA a souligné la nécessité de renforcer les initiatives régionales de coordination, de coopération et d’intégration avec les États membres de l’UA et les communautés économiques régionales, en particulier dans le domaine de l’énergie et des mines.

Article précédentEntretiens algéro-soudanais sur la coopération bilatérale et l’investissement dans le secteur de l’énergie
Article suivantKamal Rezik discute de la promotion du commerce intra-africain