KIA prête à relancer son usine de Batna : un important taux d’intégration et des postes d’emploi à la clé

0
Advertisement

Le constructeur automobile coréen KIA serait prêt à relancer son usine de Batna. Sa chaine de production aurait été renforcée par la dernière génération en matière d’équipements de production et compte réaliser un taux d’intégration très élevé.  

Une délégation conduite par l’ambassadeur sud-coréen en Algérie se rendra demain lundi à l’usine de Batna pour visiter l’usine du constructeur KIA et s’enquérir de l’état d’avancement de l’installation du nouvel équipement de production.

La reprise de la production automobile donnerait un coup de fouet au marché automobile qui agonisait depuis ces trois dernières années. Cette reprise permettrait également de créer des postes d’emplois d’autant plus que le constructeur a fixé un objectif de 50% d’intégration.

Ce taux d’intégration permettra de générer quelque 30 000 emplois, a rapporté Echourouk, citant que source proche du dossier.

L’usine de Batna proposera également un service innovant, dans la mesure où sa chaine de fabrication sera ouverte aux différentes marques automobiles installées en Algérie pour la fabrication de carrosseries automobiles pour mettre fin à l’importation.

Article précédentAnnaba : le directeur du CHU Ibn Rochd limogé pour incompétence et mauvaise gestion
Article suivantEn chiffres.. Importants investissements économiques et partenariats entre l’Algérie et la Chine