La CAF évite une confrontation entre l’Algérie et le Cameroun cette semaine en Tanzanie

0
Algérie Cameroun
Advertisement

Algerie Foot: La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris une décision importante, à la suite de laquelle elle a évité une nouvelle confrontation entre les équipes algérienne et camerounaise, qui était plus près de se réaliser d’une manière différente, lors des éliminatoires de la finale de la Coupe d’Afrique. Coupe des Nations Côte d’Ivoire 2023.

par une décision de la « CAF », les joueurs des équipes nationales algérienne et camerounaise étaient plus près de s’affronter au stade de la capitale tanzanienne, Dar es Salaam, le mercredi 08 juin, sachant qu’il est le théâtre de deux affrontements à venir, le premier entre l’Algérie et son détroit la Tanzanie, et le second entre le Burundi et son hôte, le Cameroun.

la Confédération africaine de football a accepté la demande de la Fédération burundaise de football, que son équipe nationale affronte son hôte, le Cameroun, mercredi prochain, dans le stade national de la capitale, Dar es Salaam, en Tanzanie.

Après avoir accepté la demande, la CAF a fixé la date du début du match entre le Burundi et le Cameroun au deuxième tour des éliminatoires de la compétition « Cannes », Cameroun, à trois heures précises de l’après-midi, ce qui signifie qu’il aurait pris fin un quart d’heure avant le coup d’envoi du match Algérie-Tanzanie dans le même stade.

Si la CAF avait conservé le timing précédent pour les deux matches, il était probable que les joueurs algériens rencontreraient les joueurs camerounais, puisqu’ils seraient alors parfaitement préparés dans les couloirs du stade, pour le début de leur confrontation avec l’hôte Tanzanie.

Après que la nouvelle ait été diffusée par plusieurs médias et de nombreux militants, et par crainte de toute altercation verbale entre les joueurs algériens et camerounais dans les couloirs du stade, ou de tout fait inattendu qui évoluerait négativement, la CAF a changé la date du Burundi- Match du Cameroun.

La Confédération africaine de football (CAF) a reporté le match entre le Cameroun et le Burundi de 24 heures, dès le début du match entre l’Algérie et la Tanzanie, au stade Benjamin Mkapa de la capitale, Dar es Salaam.

Avec la décision de la Confédération Africaine de Football pour le même match, force est de constater que les restes du match entre l’Algérie et le Cameroun en éliminatoires de la Coupe du Monde, se poursuivent jusqu’à présent, à cause du massacre arbitral commis par l’arbitre Gassama, et c’est la raison pour laquelle les Cubs de Belmadi ont été privés de la « coupe du monde ».

Article précédentIl a rencontré le ministre des sports.. Le retour imminent de Mohamed Raouraoua à la présidence de la FAF
Article suivantRapport arabe: Israël regarde l’Algérie avec inquiétude pour ces raisons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici