La Confédération Africaine de Football dévoile les lauréats des Best in the Continent Awards 2022

0
Best in the Continent Awards 2022
Advertisement

Afrique Foot: jeudi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu la cérémonie « CAF » de remise des Meilleures Récompenses du Continent Noir pour l’année 2022.

La Confédération africaine de football a annoncé que le Sénégalais Sadio Mané, la nouvelle star du Bayern Munich, avait été désigné pour la deuxième fois meilleur joueur du continent africain.

 

La liste finale des nominés pour le prix comprenait Salah et Mane, ainsi que le gardien Chelsea et l’équipe nationale sénégalaise, Edward Mendy.

L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé a remporté le prix du meilleur entraîneur d’Afrique après avoir affronté l’ancien entraîneur égyptien Queiroz et l’entraîneur marocain du Wydad Walid Regraki.

Le gardien d’Al-Ahly Mohamed El-Shennawy a remporté le prix du meilleur joueur du continent africain, tandis que le Sénégalais Sarr a été couronné du prix du meilleur jeune joueur d’ Afrique .

Le Sénégal a remporté le prix de la meilleure équipe d’Afrique, tandis que le prix du meilleur club d’Afrique a été rendu au Wydad marocain.

Babi Osmani Sakho, la star tanzanienne de Simba, a remporté le prix du meilleur but en Afrique pour 2022.

Chez les femmes, la Ghanéenne Badou a remporté le prix de la joueuse de club africaine de l’année et le prix de la jeune joueuse africaine de l’année.

Le club sud-africain Sundowns a remporté le prix de la meilleure équipe féminine d’Afrique.

Article précédentUn début réussi pour l’équipe nationale algérienne dans la Coupe Arabe U20
Article suivantIl n’a pas joué en Turquie. Touba manquera-t-il le match retour de son club face à une équipe « israélienne » ?