Transport aérien : Emirates et Air Canada forment un partenariat stratégique

0
Advertisement

Les compagnies aériennes Emirates et Air Canada ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat stratégique offrant davantage d’options aux passagers voyageant sur les réseaux des transporteurs, tout en améliorant l’expérience des usagés.

Emirates et Air Canada ont l’intention d’établir une relation en partage de codes plus tard en 2022, qui offrira aux passagers d’Air Canada de meilleurs choix de voyages vers les Émirats arabes unis et vers des destinations au-delà de Dubaï. Les clients d’Emirates profiteront également d’une expérience de voyage améliorée, lorsqu’ils se rendront à Toronto ou vers des destinations clés du réseau d’Air Canada. Les clients pourront réserver des voyages en correspondance entre les réseaux des deux transporteurs avec la facilité d’un seul billet, une connectivité transparente aux plaques tournantes mondiales respectives des transporteurs et le transfert des bagages vers leurs destinations finales.

Dans une déclaration, le patron d’Emirates, Sir Tim Clark, a expliqué qu’il  s’agissait d’un « partenariat important qui permettra à nos clients d’accéder à encore plus de destinations au Canada et dans les Amériques, via nos portes d’entrée à Toronto et aux États-Unis. Il ouvre également la voie à de nombreuses nouvelles combinaisons d’itinéraires pour les voyageurs sur les vastes réseaux d’Emirates et d’Air Canada en Amérique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Nous sommes heureux de nous associer à Air Canada, l’une des compagnies aériennes les mieux établies d’Amérique du Nord et le transporteur national du Canada, et nous sommes impatients de progresser ensemble dans divers domaines afin d’offrir aux clients des choix de vols et des expériences encore meilleurs. »

De son coté, le président et chef de la direction d’Air Canada, Michael Rousseau, a dit :  » Alors que nous poursuivons notre stratégie d’expansion de notre portée mondiale en réponse aux occasions croissantes dans les marchés VFR (visite d’amis et de parents) qui desservent les grandes communautés multiculturelles du Canada, nous sommes très heureux de former un partenariat stratégique avec Emirates, un transporteur national très respecté des Émirats arabes unis, dont la plaque tournante se trouve dans la ville dynamique de Dubaï. Cet accord stratégique créera des synergies de réseau, et les clients d’Air Canada disposeront d’options supplémentaires et pratiques pour voyager entre le Canada et les Émirats arabes unis, ainsi que pour des destinations au-delà de Dubaï « .

Et d’ajouter : « Nous avons hâte de lancer le service en partage de code d’Air Canada sur les principaux vols d’Emirates, ainsi que d’ajouter le code EK sur certains vols d’Air Canada, et d’accueillir les clients d’Emirates sur nos services plus tard cette année. »

Afin d’améliorer l’expérience client, les transporteurs établiront également des avantages réciproques pour les grands voyageurs et un accès réciproque aux salons pour les clients admissibles. Les détails du partenariat et les itinéraires spécifiques en partage de code seront annoncés lorsqu’ils seront finalisés et seront soumis aux approbations réglementaires et à la documentation finale.

Article précédentFrance: La justice exige que le prédicateur Tariq Ramadan soit traduit en justice pour viol
Article suivantEtablissements hospitaliers : Benbouzid veut un meilleur accueil des patients