La FIFA récompense Gassama en le choisissant arbitre à la Coupe du monde du Qatar

    0
    Gassama
    Advertisement

    La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé, jeudi soir, dans un communiqué publié sur son site officiel, la liste des arbitres qui seront responsables des matches de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

    La FIFA a choisi un total de 129 arbitres pour gérer 64 matches de la Coupe du monde du Qatar, 36 d’entre eux comme arbitres principaux, 69 comme arbitres assistants et 24 arbitres pour gérer la technologie VAR.

    La liste finale des arbitres, qui a été choisie parmi 06 fédérations continentales de football, comportait le nom de l’arbitre gambien Bakari Gassama, ce qui a fortement choqué de nombreux Algériens, d’autant plus qu’il est le principal suspect d’avoir privé l’équipe nationale algérienne d’atteindre les finales. de la compétition de Coupe du monde.

    La FIFA a confirmé que la sélection de Gassama et de tous ses collègues pour gérer les prochains matchs de la « Coupe du monde » était, comme d’habitude, basée sur ce qu’elle a appelé le critère principal du processus de sélection finale des arbitres, qui est la norme de qualité de l’arbitrage.

    Le communiqué ajoute que la sélection de la Fédération internationale du jeu, pour tous les arbitres soucieux de gérer les affrontements du prochain mariage mondial, dont Gassama, qui a « massacré » l’équipe nationale algérienne, s’est simplement conformée au critère du choix du meilleur. arbitres du monde.

    Dans ce contexte, la FIFA a rappelé que le chef de la commission d’arbitrage de la FIFA, l’ancien arbitre international italien Pier Luigi Collina, a déclaré vouloir les meilleurs arbitres de la Coupe du monde du Qatar, ce que ne voient pas de nombreux Algériens, toujours convaincus de la corruption. de l’arbitre gambien.

    L’auteur du scandale du match tunisien garantit aussi sa place

    La liste établie par la FIFA comprenait l’arbitre zambien controversé Jani Sikazwe, notamment après le scandale de l’arbitrage qu’il a commis lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, au Cameroun.

    Sikazwi a suscité une grande polémique à « Cannes » Cameroun, après ses énormes erreurs lors du match entre la Tunisie et le Mali en phase de groupes, après avoir annoncé sa finale au début de la 86e minute, ce qui a entraîné une grande polémique et des restes qui ont nui à la L’équipe tunisienne, d’après ce qu’ont confirmé de nombreux spécialistes à l’époque.

    L’arbitrage algérien est présent à la Coupe du monde au Qatar

    L’arbitre international algérien, Mustafa Ghorbal, a gagné sa place dans la liste définitive des arbitres, qui dirigeront les matchs de la compétition de la Coupe du monde 2022, puisqu’il sera arbitre de l’arène, accompagné de 35 autres arbitres principaux.

    Et la liste a vu la présence de deux autres arbitres algériens, Abdelhak Ait Chiali et Makar Kourari, qui seront arbitres assistants pour gérer les matchs du « Moyen-Orient » du Qatar.

    Article précédentEN: Belmadi reçoit un message avant les affrontements de l’Ouganda et de la Tanzanie
    Article suivantL’entraîneur de l’équipe de France gifle des joueurs d’origine algérienne