La France veut-elle confirmer la reconnaissance des massacres d’octobre 1961 lors de la cérémonie du « Ballon d’or » ?

0
Ballon d'or
Advertisement

Algérie France: Vendredi soir, le magazine France Football a inscrit le nom de la star algérienne Riyad Mahrez dans la liste des prétendants au Ballon d’Or 2022.

La liste comprenait 30 joueurs à travers le monde, dont Riyad Mahrez, l’aile de Manchester City et le leader des « Desert Warriors ».

A noter que l’Argentin Lionel Messi, l’attaquant de l’équipe de France du Paris Saint-Germain, couronné « Ballon d’Or » lors de sa dernière édition, ne figurait pas dans la liste. Comme c’est le cas de son coéquipier brésilien Neymar.

Les organisateurs annonceront le nom du gagnant, lors d’une cérémonie qui se tiendra dans l’un des plus anciens et des plus grands théâtres de la capitale française, Paris, connu sous le nom de « Chateli », le soir du 17 octobre.

La date et le lieu ont plus d’une indication, puisqu’il s’agit des massacres du colonialisme français bâtard commis contre les immigrés algériens, dans la capitale, Paris, le 17 octobre 1961.

Les critiques de football seniors s’attendent à ce que le prix soit décerné à l’attaquant français Karim Benzema, la star du Real Madrid. Après son éclat remarquable au cours de la dernière saison, il a remporté le titre de Ligue des champions d’Europe, le titre de champion d’Espagne, la Super Coupe d’Europe, la Super Coupe d’Espagne, le meilleur buteur et le meilleur joueur de la Ligue des champions d’Europe, le meilleur buteur et le meilleur joueur du championnat d’Espagne, ainsi que d’autres trophées.

On sait que Karim Benzima appartient à une famille immigrée algérienne résidant en France.

Le 16 octobre 2021 à Paris, le président français Emmanuel Macron avait reconnu que « les massacres du 17 octobre 1961 sont des crimes impardonnables du régime colonial français »… en attendant des excuses.

liste des prétendants au Ballon d'Or 2022

Article précédentAir Algérie: Programmation d’un vol supplémentaire vers Moscou
Article suivantMétéo Algérie| Nouveau BMS: Vague de chaleur extrême dans 26 Wilayas