La neige fait son grand retour en Algérie: 17 wilayas touchées, les précipitations s’annoncent abondantes

0
chutes de neige

Météo: L’Algérie est en train de vivre un hiver particulièrement rude cette année. Selon les dernières prévisions météorologiques, 17 wilayas du pays seront touchées par les chutes de neige dans les prochains jours.

L’Office national de la météorologie a annoncé un bulletin de second niveau concernant les wilayas de Blida, Médéa, Skikda, Constantine et Guelma, où l’on attend entre 5 et 10 cm de neige. D’autres régions, telles que Boumerdes, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela, Tébessa et Oum El Bouaghi, seront également touchées par les chutes de neige, avec des quantités allant de 10 à 15 cm.

Le Bureau de la Météorologie a également émis une alerte de premier et deuxième niveau pour les pluies parfois orageuses et chargées de grêle dans des wilayas tels que Bejaia, Tizi Ouzou, Boumerdes, Alger, Blida, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, Souk Ahras, Khenchela, Tebessa, Batna, Oum El Bouaghi, Guelma, Constantine, Mila, Setif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Médée, Ain Defla Chlef et Tipaza, avec des quantités comprises entre 20 et 40 mm, pouvant localement dépasser 50 mm.

Ce bulletin sera valable du jeudi 15h00 au vendredi midi et les précipitations sont attendues à partir de 6 heures du matin jeudi jusqu’à minuit vendredi. Le Bureau de la Météorologie précise que cette alerte restera valable jusqu’à vendredi à 06h00.

Il est donc important pour les habitants des wilayas concernées de prendre les mesures nécessaires pour se préparer à cet épisode hivernal et de suivre les conseils de sécurité routière en cas de conduite dans des conditions hivernales difficiles.

Article précédentUn tribunal français empêche une augmentation du volume d’enseignement de l’arabe dans les écoles marocaines !
Article suivantL’ambassadeur de France au Maroc clarifie la position de son pays sur la résolution européenne sur la liberté de la presse