La télévision publique a retransmis hier en exclusivité la parade des verts dans les rues d’Alger. La qualité des images était d’une « médiocrité sans pareille» et « indigne de l’exploit accompli par l’équipe nationale au Qatar », ont estimé les Algériens sur les réseaux sociaux.  

La qualité de la retransmission était, en effet, très mauvaise et le terme est faible. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne se sont pas encombrés de quelques formules de politisasse pour l’exprimer. En comparant les images de la télévision publique à celles diffusées par les chaînes qataries, ils n’ont pas été tendres en livrant leurs impressions.

« La couverture de l’ENTV est médiocre. On aurait cru regarder un film des années 1990. La médiocrité au sens propre », a publié une page Facebook.

Dans quasiment toutes les pages Facebook, les internautes qui ont daigné commenter ces images ont laissé libre cours à leur imagination. D’aucuns y ont vu des images comparables à celles d’Armstrong sur la lune, alors qu’un autre a cru voir « une photo rare du père de Baghdad Bounedjah durant la guerre de libération » .