La plupart d’entre eux venaient de France et d’Espagne… Divulgation du nombre d’Européens ayant visité l’Algérie

0
Européens ayant visité l'Algérie
Advertisement

Les médias, citant l’Organisation mondiale du tourisme, ont révélé le nombre de citoyens européens qui ont visité les pays du Maghreb au cours des cinq dernières années.

Le Royaume du Maroc compte le plus grand nombre d’arrivées européennes en Afrique du Nord, puisque plus de 24 millions ont visité le Royaume du Maroc.

Plus de 10 millions de visiteurs européens ont visité le voisin oriental de la Tunisie au cours des cinq dernières années, selon le site Aswat Magharebia.

Pour sa part, l’Algérie a accueilli environ 1,6 million de visiteurs européens, notamment de France et d’Espagne.

On s’attend à ce que les chiffres enregistrés par l’Algérie augmentent, après les Jeux méditerranéens, au cours desquels elle a accueilli un nombre important d’étrangers.

A cet égard, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Zurab Pololikashvili, a souligné que les Jeux méditerranéens, accueillis par la ville d’Oran, constituent une occasion de mettre en lumière les grandes potentialités touristiques dont regorge l’Algérie, soulignant le rôle de tels événements. dans la création de la communication entre les pays et les peuples aux niveaux régional et international.

Bien qu’elle n’attire pas beaucoup de touristes, l’Algérie regorge d’importants potentiels touristiques, ce qui a poussé les autorités à créer une stratégie nationale pour redonner au tourisme algérien sa juste place.

Dans ce contexte, le Premier ministre Ayman Ben Abderrahmane a affirmé que son gouvernement travaille avec fermeté afin d’identifier les types de tourisme qu’il convient de mettre en avant.

Le Premier ministre a souligné qu’un plan « Destination Algérie » a été élaboré, qui s’appuiera sur les pôles d’excellence touristique, le plan de qualité touristique et le partenariat entre les secteurs public et privé, avec l’ouverture de nouvelles routes pour les low-cost compagnies aériennes.

Article précédentJeux Méditerranéens.. L’Algérie porte son palmarès à 20 médailles d’or
Article suivantEspagne : le parlement presse le gouvernement pour revoir sa copie concernant l’Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici