La Relance du projet Media City: Le ministre de la Communication précise

0
Media City
Advertisement

Algerie: Le ministre de la Communication, Mohamed Bousselmiani, a révélé la relance du projet « Media City » à Bouchaoui, qui regroupera la radio, la télévision et la Société de radiodiffusion et de télévision.

Le ministre a expliqué, mercredi, lors de sa visite au siège de la Société de radiodiffusion et de télévision à Bouzareia et au Centre de diffusion par satellite à Bouchaoui, que l’objectif de ce projet est de créer « une intégration entre les institutions dans le domaine de la radiodiffusion et de la conteneurs de production dans les studios de Media City.

Bouslimani a expliqué que « dans une première phase, un studio station sera mis en place », notant que l’Algérie « dispose de toutes les capacités » pour mettre en œuvre ce projet qui vise « à suivre le rythme des progrès que connaît le secteur des technologies de l’information et de la communication ».

Le ministre de la communication, Mohamed Bouslimani, a également révélé l’intention du secteur de doter l’institution de radiodiffusion et de télédiffusion d’une station au sol pour localiser toutes les chaînes de télévision privées et les soumettre à la loi algérienne.

Le ministre de la Communication a déclaré que « dans un premier temps, un émetteur a été acquis il y a quelques mois qui permettait la localisation de la plupart des chaînes de télévision privées par l’intermédiaire de la Radio and Television Broadcasting Corporation » et que grâce à cette station, elle serait « soumise à la loi algérienne à cent pour cent. »

Article précédentEté 2022: les 3 Wilaya les plus populaires parmi les vacanciers en Algérie
Article suivantFeu de forêt: 26 morts dus aux incendies de forêt à El Taref et Sétif