L’Algérie achète 4 avions chinois terrifiants et un porte-missiles

    0
    drone halcon

    Algerie défense: Le journal espagnol « Larazon » a révélé que l’Algérie avait acheté 4 drones Halcon à la Chine, qui sont surnommés « La Bête ».

    Selon le journal espagnol, l’armée algérienne est renforcée par quatre drones Halcon, capables d’emporter et de lancer des missiles et d’abattre des cibles aériennes jusqu’à une distance de 100 km.

    Les mêmes sources ont révélé que ce drone a été présenté au public pour la première fois lors de l’Exposition militaire chinoise de 2018, et il y a un an et demi, il a terminé avec succès ses premiers essais.

    L’avion a une masse maximale au décollage d’environ trois tonnes et demie et ressemble en apparence à l’avion américain surnommé l’American Predator.

    Le système de l’avion peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 700 kilomètres par heure et voler à une altitude de 12 000 mètres. De plus, il dispose d’une technologie de brouillage des signaux radar et d’un équipement de communication.

    Pour mémoire, le site « Mina Defence », spécialisé dans les affaires de défense, a récemment publié un rapport confirmant l’intention de l’armée algérienne d’acquérir un escadron de drones de combat CH-5 Rainbow, produit par la Chinese Aerospace Science and Technology Factory.

    Le rapport, qui a été lu par le journal espagnol « Espanol », indiquait que l’Algérie avait soumis une commande pour acquérir un escadron de drones de combat, fabriqué par la Chinese Aerospace Science and Technology Corporation.

    Le journal souligne, citant le site, que l’escadron d’avions sans pilote (CH-5 Rainbow) que l’Algérie a demandé à la Chine pour renforcer ses forces aériennes. Il rejoindra le drone CH-3, dont 4 sont déjà entrés en service.

    Selon le rapport, il est considéré comme le plus grand et le plus lourd de son homologue du modèle CH-4, tandis que ses performances au combat sont tout à fait similaires à celles de l’avion «drone» américain.

    En ce qui concerne les avantages de combat du drone CH-5 Rainbow, il est capable de voler pendant 60 heures consécutives ou 10 000 km sans atterrir, ce qui aide à mener des missions de combat dans des zones reculées et accidentées, en particulier dans les zones frontalières et les terrains désertiques difficiles. .

    Selon le journal, l’avion CH-5-Rainbow produit en série, avec une envergure de 21 mètres et une capacité de charge de 1 000 kilogrammes. Il est capable d’augmenter la charge utile à 24 missiles.

    Article précédentVidéo: Abdelmadjid Tebboune réunit Mahmoud Abbas et Ismail Haniyeh dans une rencontre historique
    Article suivantL’Algérie décide d’ouvrir ses frontières terrestres avec la Tunisie aux voyageurs