L’Algérie décide d’ouvrir ses frontières terrestres avec la Tunisie aux voyageurs

0
algerie tunisie
Advertisement

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé l’ouverture des frontières terrestres aux voyageurs entre l’Algérie et la Tunisie à la mi-juillet.

Tebboune a déclaré avoir pris la décision conjointe avec son homologue tunisien, Kais Saied, d’ouvrir les frontières à tous les voyageurs des deux pays, à partir du 15 juillet prochain, après qu’elles n’aient été ouvertes qu’aux marchandises.

Il y a une semaine environ, le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Kamal Dakich, révélait que son pays avait reçu des promesses de l’ Algérie d’ouvrir les frontières terrestres avec lui cet été.

Le secteur du tourisme en Tunisie se réjouit d’ouvrir les frontières terrestres, fermées depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Corona, à l’afflux de touristes.

En mai dernier, des citoyens tunisiens et des militants de la société civile ont organisé une manifestation et une manifestation symbolique depuis la ville de Nefta, dans l’Etat de Tozeur, jusqu’au poste frontière du Hezwa, pour exiger l’ouverture des frontières terrestres entre les deux voisins .

L’un des organisateurs de la manifestation a révélé, dans un communiqué diffusé par le site « Al-Hiwar Al-Tunisi », que les manifestants avaient envoyé un message aux autorités algériennes et tunisiennes, demandant l’ouverture des frontières après le déclenchement du Corona crise .

Les autorités algériennes ont autorisé une ouverture partielle des frontières terrestres pour les transactions commerciales uniquement et ont justifié la poursuite de la fermeture pour des raisons sanitaires, tandis que des informations indiquaient que les motifs de la décision incluaient également des aspects sécuritaires.

Le directeur de l’Office tunisien du tourisme en Algérie, Fouad El-Wad, s’attend, dans un communiqué diffusé par la radio tunisienne « Mosaïque », à ce que le nombre de touristes algériens qui passeront leurs vacances en Tunisie dépasse les 3 millions , au cours de l’actuelle été.

Selon le responsable tunisien, les chiffres attendus pour cet été dépasseront les chiffres atteints en 2019 et 2020.

Le nombre d’Algériens ayant passé leurs vacances chez le voisin oriental en 2019 était estimé à 2 millions et 930 touristes algériens, selon la même source.

Article précédentL’Algérie achète 4 avions chinois terrifiants et un porte-missiles
Article suivantL’Algérie accuse Washington d’être à l’origine du refus des EAU de nommer Boukadoum comme envoyé de l’ONU en Libye