L’Algérie est parmi les pays africains les plus vivables

0
Alger

Algérie: Le site spécialisé Business Insider Africa a publié une liste des pays africains les moins chers pour vivre et les meilleurs pour les voyages et la stabilité.

La liste comprenait 8 pays, dont 3 pays arabes.

L’ Algérie s’est classée deuxième, en tant que deuxième pays africain le moins cher pour vivre.

Le rapport indique que le coût de la vie en Algérie ne nécessite pas beaucoup d’argent, soulignant qu’environ 431 dollars par mois suffisent pour vivre en Algérie, un montant bien inférieur à ce qui est suffisant pour vivre dans les pays africains.

Le rapport indique que les emplois disponibles en Algérie sont principalement liés à l’éducation, à l’agriculture, aux soins de santé, à l’ingénierie et autres.

Selon la même source, l’économie algérienne est basée sur le gaz et le pétrole.

La Tunisie arrive en tête de liste, en tant que premier pays africain avec le coût de la vie le plus bas, à environ 400 dollars par mois.

La Gambie s’est classée troisième, suivie du Soudan puis de l’Afrique du Sud cinquième.

L’Etat du Mali, malgré les circonstances exceptionnelles qu’il connaît en raison du chaos, a pu décrocher la sixième place dans le même classement, car les expatriés peuvent vivre confortablement au Mali, selon la même source.

La septième place est revenue à la Zambie, où le coût du logement et de la nourriture est considéré comme faible, et les expatriés peuvent obtenir des emplois prestigieux qui leur permettent de gagner leur vie.

Madagascar a été classé au huitième rang des pays les moins chers en termes de coût de la vie, étant l’un des pays les plus stables.

Le même rapport souligne que le coût de la vie à Madagascar est inférieur de 60 % au coût de la vie en France.

Article précédentAlgérie Foot: Après une lettre de remerciements aux Algériens… Belmadi pardonnera-t-il à Dolort ?
Article suivantEn savoir plus sur le salaire de Belmadi avec l’équipe nationale algérienne