L’Algérie n’achètera pas d’avions de pompiers cette année

0
avions de pompiers
Advertisement

Cet été, l’Algérie prévoit de louer six avions extincteurs afin de renforcer ses capacités de lutte contre les incendies de forêt.

Lors du premier forum algéro-canadien sur la lutte aérienne contre les incendies de forêt, organisé par le Conseil canado-algérien de développement, le directeur de la protection des ressources végétales et animales à la Direction générale des forêts, Ilham Kabouya, a indiqué que ces avions seront loués pour la les prochains mois de juillet et août, qui représentent les périodes les plus difficiles en termes d’incendies.

Elle a expliqué que sur les six avions affrétés, quatre ont une capacité de 3 000 litres, tandis que les deux autres ont une capacité de 6 000 litres.

Lors de sa présentation du dispositif de lutte contre les incendies de forêt pour l’année en cours, la responsable de la Direction générale des forêts a également annoncé l’acquisition de 80 nouveaux véhicules pour renforcer les convois mobiles, notamment dans les Etats de l’Est qui ont été touchés par le plus grand nombre d’incendies. au cours des dernières années.

Cela s’ajoute au renforcement des installations mobiles déployées dans la région nord-ouest de l’Algérie, comme Oran et Ain Temouchent, en prévision de l’organisation des Jeux Méditerranéens du 25 juin au 6 juillet 2022 à Oran.

Le président Abdelmadjid Tebboune avait chargé l’Armée nationale populaire d’acquérir 6 avions de différentes tailles destinés à éteindre les incendies.

le ministère de la Défense nationale a annoncé, plus tôt, l’acquisition par l’Algérie de 4 nouveaux lanceurs d’eau amphibies polyvalents de fabrication russe (BE-200) BERIEV-20.

Le ministère a expliqué, dans un communiqué, que ces avions sont bimoteurs, ont une capacité d’emport de 13 000 litres et peuvent intervenir pour lutter contre les feux de forêt dans des conditions météorologiques extrêmes et complexes.

Elle a ajouté que les avions bombardiers d’eau BE-200 ont une réputation mondiale, et ont prouvé leur efficacité lors de leur utilisation dans la lutte contre les incendies de forêt qui ont récemment touché de nombreux pays dans le monde, et apporteront un soutien solide aux efforts du pays pour combattre et affronter les incendies efficacement et rapidement.

La même source a confirmé que les intérêts concernés avaient entamé des négociations avec la société russe pour parvenir à un accord sur l’acquisition d’avions dans les meilleurs délais.

Article précédentJustice: Le procès de Tayeb Louh et Said Bouteflika reprendra le 22 mai
Article suivantAgence Anadolu : Les relations algéro-turques se sont épanouies depuis que Tebboune a pris la présidence de l’Algérie