L’Algérie utilisera l’expertise canadienne pour lutter contre les incendies

0
les incendies de forêt
Advertisement

Canada Algérie: Le Palais international des conférences d’Algérie, Abdellatif Rahal, a abrité aujourd’hui, lundi, le premier symposium algéro-canadien sur la lutte contre les incendies de forêt par des moyens aériens.

Ce symposium, qui est le premier du genre, selon le site Internet d’Al-Khabar, comprenait plusieurs ateliers animés par des experts canadiens, notamment sur des sujets liés à la protection, à la surveillance et à la détection des incendies de forêt, au déploiement de R-tankers, aux pompiers lors d’incendies de forêt. , et l’importance d’utiliser des moyens de communication filaires et sans fil, ainsi que toutes les technologies, produits et solutions possibles pour lutter contre les incendies de forêt par voie aérienne.

De nombreux spécialistes et experts dans le domaine de l’aviation du Canada et d’Amérique du Nord, ainsi que des entreprises leaders dans le domaine de la lutte contre les incendies par des moyens aériens, ont participé à cette rencontre.Avec les incendies, bénéficiant de l’expérience algéro-canadienne, que le Conseil de Coopération du Canada-Algérie cherche aujourd’hui à s’atteler pour en finir avec ces images peintes par les flammes, sur la richesse des forêts algériennes.

L’été dernier, l’Algérie a connu des incendies majeurs à Khenchela, Tizi Ouzou, Béjaïa, Bouira et Oran.

La semaine dernière, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a mis en place un comité national de lutte contre le phénomène des incendies de forêt, en vue de mobiliser et de mobiliser tous les moyens et capacités pour contribuer à l’effort national de lutte contre les incendies de forêt en Algérie, notamment après les incendies de l’été dernier des incendies qui ont détruit plus de 100 000 hectares de zones forestières.

Le symposium a été bien suivi par de nombreux spécialistes et experts qui ont plus de 50 ans d’expérience dans la lutte contre les incendies de forêt avec des moyens aériens, tels que Con-R, Vancouver Island Helicopters et Rotormax.

Article précédentUn diplomate algérien se moque des déclarations du représentant marocain aux Nations unies
Article suivantAlgérie: 11 migrants se sont noyés dans le chavirement d’un bateau au large de Tipaza