l’Algérie négocie pour augmenter les prix du gaz avec l’Europe

0
prix du gaz
Advertisement

Algerie Europe: Reuters a révélé, selon des sources bien informées, que la société nationale des hydrocarbures « Sonatrach » négocie actuellement les moyens de bénéficier des fortes hausses des prix internationaux du gaz, dans ses contrats à long terme avec ses clients européens .

L’agence a indiqué que Sonatrach étudie actuellement plusieurs options, notamment un lien partiel avec les prix spot du gaz, qui étaient historiquement liés au prix du brut Brent.

La même source a souligné que l’Algérie est devenue un important fournisseur de gaz pour l’Italie, l’Espagne et les pays du sud de l’Europe, à la suite de la guerre russo-ukrainienne, qui a conduit à l’imposition de sanctions occidentales contre Moscou.

Les sources disponibles ont confirmé que Sonatrach a une capacité de négociation très forte, puisqu’elle possède du gaz et sait que l’Europe en a besoin.

D’autres sources ont révélé à Reuters que l’Algérie a l’intention d’augmenter les prix pour les partenaires européens qui importent ce matériau à partir des pipelines maritimes, comme l’Espagne, le Portugal et la France.

Avec l’augmentation des prix des produits énergétiques, le directeur général de la Sonatrach a déclaré plus tôt à propos de la révision des prix du gaz en Algérie, en disant: «L’Algérie peut réviser les prix dans tous les 03 ans dans le cadre des contrats à moyen terme, et elle peut réviser les prix en cas de une urgence, comme c’est le cas actuellement, sauf que l’Algérie ne dépend pas de l’opportunisme et préfère préserver ses clients, au lieu d’aller au marché libre et d’obtenir d’énormes profits qui peuvent finir dans une certaine période.

Il est à noter que l’Algérie est devenue l’un des premiers fournisseurs mondiaux de gaz.

Article précédentMinistre espagnol des Finances : 1.400 entreprises concernées par les sanction algériennes sur Madrid
Article suivantInvité à participer à la 60eme fête l’indépendance.. Mahmoud Abbas de nouveau en Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici