L’Algérie réalise des avancées significatives dans le projet de gazoduc transsaharien Algerie-Nigeria

0
projet de gazoduc transsaharien
Advertisement

Aujourd’hui, jeudi, l’Algérie devrait accueillir une importante réunion ministérielle liée au projet de gazoduc transsaharien Algerie-Nigeria.

Le ministère de l’Energie et des Mines a annoncé que la troisième réunion ministérielle entre l’Algérie, le Niger et le Nigeria, qui réunira les ministres chargés des hydrocarbures des trois pays impliqués dans le projet, se tiendra aujourd’hui.

La réunion sera consacrée à l’étude de tous les aspects du projet, et de l’état d’avancement de la mise en œuvre de la feuille de route adoptée à Abuja, dans le cadre des travaux de l’équipe Hamel composée d’experts des trois pays.

Le ministère a souligné que ce projet est considéré comme un énorme projet de transport de gaz reliant les trois pays sur une route d’une longueur d’environ 4000 km.

En juin dernier, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a participé à une réunion ministérielle liée au projet, dans la ville nigériane d’Abuja.

En parlant de ce projet, il convient de noter qu’il est considéré comme une nouvelle source d’approvisionnement pour des marchés en demande constante, compte tenu de la place que le gaz naturel occupera dans le mix énergétique à l’avenir.

Le projet se distingue par la forte intégration du contenu local à travers des entreprises de production, de service et de logistique, en plus d’être proche de la côte algérienne à proximité du marché européen.

A cet égard, le ministre de l’Energie Mohamed Arkab a souligné que ce projet n’est qu’un exemple de la volonté des trois pays de mettre en place une infrastructure régionale d’envergure internationale, conforme à nos objectifs nationaux et à nos engagements internationaux, en tant que pays engagés à réduire l’empreinte carbone et la sécurisation de l’approvisionnement des marchés en gaz naturel.

Article précédentFootball: Voici les équipes que les Verts affronteront en septembre prochain
Article suivantLa FIFA choque à nouveau les Algériens aspirant à rejouer le match Algérie-Cameroun