L’Algérie soutient l’Arabie saoudite pour l’Expo 2030

0
Arabie Saoudite

L’Algérie a exprimé son soutien au confort de l’Arabie saoudite, pour accueillir l’Expo 2030, en raison de sa satisfaction quant aux caractéristiques distinctives de son anatomie, notamment son niveau de développement économique, scientifique et technologique, qui est une garantie importante pour atteindre l’attractivité et la créativité nécessaires dans des forums mondiaux aussi importants.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, si l’Algérie prend la présidence du Sommet arabe , elle accordera la priorité nécessaire au renforcement du statut et du rôle des pays arabes parmi les nations.

Selon le même communiqué, « l’objectif lié à la promotion et à la succession de la candidature de l’Arabie saoudite à l’accueil de l’Expo 2030, lors des élections prévues en 2023, fera bien entendu partie intégrante du mandat que l’Algérie assumera pleinement ».

L’Algérie suit de près l’évolution des préparatifs des grandes manifestations internationales qui constitueront des relais majeurs et structurants pour les relations internationales dans la pandémie post-Covid 19, selon la même source.

Pour référence, l’ Algérie a choisi le premier novembre prochain pour tenir le prochain sommet arabe, en raison de sa coïncidence avec l’anniversaire de la révolution de libération qui a commencé le 1er novembre 1954, selon ce que le site Al-Sharq a cité une source algérienne de haut rang. comme dit.

En novembre dernier, le président Abdelmadjid Tebboune avait déclaré que le sommet arabe se tiendrait en mars prochain, avant qu’il ne soit récemment décidé de le reporter à une date ultérieure.

Article précédentUn journal saoudien qualifie de « morts » les martyrs d’Algérie et doute de leur nombre
Article suivantEN: Les attentes du départ de Belmadi de l’équipe nationale algérienne