l’Algérie tente de contrôler le marché du gaz en Europe

0
gaz Europe
Advertisement

Algerie Gaz: Le journal français « Le Point » a confirmé, dans un rapport, que l’objectif de l’Algérie dans les récents mouvements dans le domaine du gaz est de se repositionner à nouveau en raison des vestiges de la guerre ukraino-russe.

L’article du journal indique que l’Algérie a récemment redoublé d’efforts pour revenir en force sur le marché du gaz, en doublant les accords de partenariat pour l’exploration et en signant des accords avec de grandes entreprises dans le domaine, en augmentant le flux de gaz et en s’étendant sur l’axe africain de transport du gaz. .

Le magazine français a ajouté que l’Algérie s’efforce vigoureusement de ne pas rater l’occasion de la crise actuelle, bien qu’elle soit paralysée par un cadre juridique paralysé et des capacités d’exploration et de production limitées ces dernières années.

Dans son rapport, le journal cite un cadre supérieur du secteur de l’énergie qui a déclaré : « L’Union européenne assiégée se rend compte que des approvisionnements supplémentaires en provenance du Qatar, de l’Azerbaïdjan ou des États-Unis ne suffiront pas à répondre pleinement à la demande urgente de gaz.

« A nous de nous positionner fermement dans cette équation, tout en nous préparant à long terme pour devenir le hub gazier de la région », a-t-il ajouté.

Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, avait confirmé que la position de l’Algérie sur les marchés mondiaux du pétrole avait été renforcée à la lumière de la crise énergétique actuelle provoquée par la guerre russo-ukrainienne .

Hakkar a déclaré dans des déclarations faites à la télévision publique que la position de Sonatrach dans le domaine de l’énergie , et dans le domaine du gaz en particulier, était connue avant le début de cette crise, mais qu’elle s’est encore renforcée après la crise de forte demande en énergie. sur les marchés mondiaux, parce que de nombreux pays sont devenus Il nécessite plus de gaz.

Article précédentIl n’a pas joué en Turquie. Touba manquera-t-il le match retour de son club face à une équipe « israélienne » ?
Article suivantFrance: OGC Nice crée le « Championnat Andy Delort de Pétanque »