L’Algérienne Inès Ibbou est la championne du Tournoi de Tennis Professionnel

0
Inès Ibbou
Advertisement

Algerie: La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou a réussi à remporter le titre du premier tournoi de tennis professionnel de la Wilaya d’Oran.

Le sacre d’Ibbou est intervenu après sa victoire en finale de la compétition sur sa rivale néerlandaise Stephens Lexi, sur le score de zéro (6-4) et (6-2), aujourd’hui, samedi, au complexe de tennis « Habib Khalil ». dans le quartier d’Al-Salam.

La joueuse algérienne s’est qualifiée pour la finale après le forfait de son adversaire allemande, Louisa Mayer of der Heide, battue en première mi-temps par 3-0, tandis que son adversaire néerlandaise, Stephens Lexi, a battu la Slovaque Plantenkova Ella en deux sets (6- 4) et (6-2).

A noter que le sacre de la championne d’Algérie, Inès Ibbou, 23 ans, classée n°3 de ce tournoi, était bien mérité, puisqu’elle n’a perdu aucun match depuis le début de la compétition.

En finale du simple messieurs, le Suisse Mirco Martinez a remporté le titre, aux dépens du Tunisien Dougaz Aziz, en deux sets à un (6-3, 4-6, 6-2).

Sur les 15 joueurs algériens, cinq ont atteint le premier tour ; Il s’agit d’Anas Bakarar et Taoufik Staly, qui ont été éliminés dès le huitième tour final, tandis que la carrière de Rayan Qajmis et Ben Kaddour Linda s’est arrêtée en quart de finale.

Cette compétition d’une semaine a été un grand succès en termes d’organisation, selon le directeur du stage Hamza Khalasi, qui a estimé que le niveau était très élevé en raison de la forte concurrence.

Ce premier tournoi international de tennis pour professionnels, organisé du 16 au 21 mai, sous la supervision de l’arbitre turc Haluk Torun, a vu la participation de 64 joueurs représentant 21 pays.

Cette compétition internationale est organisée par la Fédération Algérienne de Tennis en coordination avec l’association de wilaya, car elle s’inscrit dans le cadre de la promotion des Jeux Méditerranéens Oran-2022 et est inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de ce sport.

Cette compétition se compose de deux cycles, le second se déroulera du 23 au 28 mai dans le même bateau.

Article précédentLe dernier bilan du Corona virus en Algérie
Article suivantLamamra donne des instructions concernant le concours de recrutement du Ministère des affaires étrangère