Le Centre international d’astronomie annonce la date du premier jour de l’Aïd Al-Adha

0
Aïd Al-Adha
Advertisement

Le Centre international d’astronomie s’attend à ce que le premier jour de l’Aïd al-Adha dans de nombreux pays du monde soit le samedi, correspondant au 9 juillet.

Le directeur du Centre international d’astronomie, Mohammad Shawkat Odeh, a déclaré lundi que « la plupart des pays islamiques ont commencé le mois de Dhul-Qi’dah mercredi, correspondant au premier juin, y compris l’Arabie saoudite, les Emirats, Oman, L’Égypte, le Levant et le Maghreb, et par conséquent, le croissant du mois de Dhul-Hijjah seront étudiés mercredi, correspondant au 29 juin.

il a poursuivi dans une déclaration publiée par le Centre international d’astronomie : « Ce jour-là, voir le croissant n’est pas possible à l’œil nu de n’importe où dans le monde islamique, alors qu’il n’est guère possible d’utiliser un télescope d’Asie de l’Ouest et d’Afrique du Nord. « 

Le Centre international d’astronomie prévoit que le jeudi 30 juin sera le premier jour du mois de Dhu al-Hijjah, dans de nombreux pays, et que le vendredi 8 juillet prochain sera la pause d’Arafa, et le samedi 9 juillet, le premier jour de l’Aïd al-Adha.

Article précédentJeux méditerranéens : l’Algérie toujours en tête du classement général
Article suivantMédia: La date des manœuvres militaires algéro-russes dans une wilaya frontalière a été fixée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici