Le Conseil de sécurité publie la réponse cinglante de l’ambassadeur d’Algérie aux Nations unies et met en cause Makhzen

0
ambassadeur d'Algérie aux Nations unies

Le Conseil de sécurité a publié, en tant que document officiel, la réponse cinglante, en neuf axes, de l’ambassadeur d’Algérie auprès des Nations unies, Nazir Arbaoui . Dans sa lettre, il a réfuté les allégations mensongères et trompeuses du représentant du Maroc et mis en exergue les faits historiques. et les éléments fondamentaux de la question du Sahara occidental.

La lettre, publiée par le Conseil de sécurité , et dont une copie a été obtenue par Oras.com, montrait l’ampleur du besoin intellectuel et politique du représentant marocain aux Nations unies.

En réponse à la lettre envoyée par le représentant du Maroc au Conseil de sécurité, le Représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Organisation des Nations Unies, l’Ambassadeur Nadir Arbaoui, a adressé une nouvelle lettre au Président et aux membres du Conseil de sécurité et au Secrétaire général de la Les Nations Unies.

Dans sa lettre, l’ambassadeur a présenté une présentation détaillée et étendue, en termes de forme et de contenu, qui expose les mensonges du représentant du Makhzen et expose ses vulgaires manœuvres concernant le dossier du Sahara Occidental occupé.

Al-Arbawi souligne que le représentant du Maroc, puissance occupante au Sahara Occidental, est resté fidèle à son habitude de gâcher des opportunités, en continuant, de manière inappropriée, à faire des allégations directes, fausses et trompeuses contre l’Algérie accompagnées d’accusations inacceptables.

Le message du représentant du Maroc est également complètement hors contexte, et clairement trompeur, comme c’est toujours le cas lorsque le représentant du Makhzen est étouffé par des faits irréfutables sur la situation dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon l’ambassadeur algérien.

Le diplomate algérien ajoute que le message marocain reflète également les attentes ambitieuses et préconçues de quelqu’un qui ose chercher des réponses à son message vide et dénué de sens.

Al-Arbawi a souligné que l’attente du représentant du Maroc ne peut provenir que d’une personne désespérée, enthousiaste et aveugle qui tire d’abord, puis cherche la cible plus tard.

L’ambassadeur d’Algérie a reposé les vraies questions de la question du Sahara Occidental, en neuf axes principaux, dont le premier est de rappeler le statut juridique du Sahara Occidental occupé, et d’autre part de souligner le fait que le Maroc est une puissance occupante en Sahara Occidental, et troisièmement, le message comprenait comment le Maroc a divisé et annexé les territoires occupés au Sahara Occidental.

Dans sa lettre aux membres du Conseil de sécurité, l’ambassadeur Arbaoui dresse le portrait des deux parties au conflit au Sahara occidental et dénonce le représentant du Maroc, qui non seulement refuse de mentir outrageusement, mais tente également de détourner l’attention des membres du Conseil de sécurité de la réalité du mandat et de la mission de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental.

La lettre comprenait également l’exposition de l’opposition du Maroc à la surveillance de la situation des droits de l’homme au Sahara occidental par la MINURSO et d’autres mécanismes des Nations Unies, sans parler de son obstruction à un règlement pacifique du conflit.

Al-Arbawi confirme, avec preuves à l’appui, dans la lettre publiée par le Conseil de sécurité de l’ONU, que le Maroc est responsable de la violation du cessez-le-feu et de l’escalade du conflit.

Enfin, il montre le caractère colonial, injuste et irréaliste de la soi-disant autonomie proposée par le makhzen marocain.

Article précédent98,17 Taux de réussite des louveteaux de la nation à l’examen du baccalauréat
Article suivantFootball: Ilyes Chetti est proche de rejoindre un club français