Le gouvernement examine un avant-projet de loi organique relative aux médias

0
gouvernement
Advertisement

Algerie: Lors de sa réunion hebdomadaire, tenue jeudi, le gouvernement a entendu un avant-projet de loi organique relative aux médias présenté par le ministre de la Communication.

Jeudi, le Premier ministre Ayman benabdrahman a présidé une réunion du cabinet, qui s’est tenue au Palais du gouvernement.

Ce projet de texte vise à élaborer un cadre législatif global qui contribue au renforcement de la liberté de la presse écrite, audiovisuelle et électronique, selon une déclaration d’intérêts du Premier ministre .

Il vise également à favoriser l’émergence d’une scène médiatique issue de la réalité nationale, consciente des enjeux nationaux et internationaux et attachée à l’éthique et à la déontologie de la profession.

La source a indiqué que la préparation de ce projet de loi organique vise à identifier les acteurs dans les différents supports médiatiques ; Déterminer les règles générales relatives à leur organisation, leur contrôle et leur suivi.

Elle vise également à établir une loi fondamentale de la profession de journaliste qui définit les conditions d’exercice de la profession et les droits et devoirs y afférents ; empêcher les propriétaires d’argent corrompu d’investir dans le domaine des médias ; Ainsi que la création d’un conseil de presse et d’une autorité indépendante de contrôle du domaine audiovisuel.

Il a souligné que les nouvelles dispositions permettent d’améliorer la qualité du service des médias et de renforcer le professionnalisme dans les pratiques des médias sur la base des normes internationales et des normes dans ce domaine.

Conformément aux procédures établies, ce projet de texte sera étudié lors d’une prochaine réunion du Conseil des ministres.

Article précédentLe gouvernement étudie un projet de loi sur les mesures de réunification
Article suivantLe ministère de l’Éducation révèle la date de proclamation des résultats des examens professionnels