Sonatrach : Voici l’avancée des travaux d’agrandissement du nouveau port pétrolier de Skikda

0
port pétrolier de Skikda
Advertisement

Algerie: Sonatrach a révélé, jeudi, l’avancement des travaux du projet d’extension du nouveau port pétrolier de Skikda, de près de 80%.

Un communiqué de Sonatrach indique que ce projet constituait la première étape de la visite de travail du président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, accompagné d’une délégation des pneumatiques du complexe, dans la zone industrielle de Skikda, pour assurer le suivi de la réalisation des travaux de structure projets et voir l’avancement des unités de production sur place.

Le projet d’extension du nouveau port pétrolier permet d’augmenter les capacités de chargement et de déchargement de divers produits pétroliers au port de Skikda.

À l’avenir, il permettra également de renforcer la plateforme de capacités de commercialisation du GNL et de faciliter la circulation des navires de grande taille destinés à l’exportation, car il permettra l’expédition de navires de transport de gaz d’une capacité de 220 000 mètres cubes et de pétroliers d’une capacité une capacité allant de 50 000 à 250 000 tonnes.

Au cours de cette visite, le président-directeur général a également inspecté le projet de construction d’un réservoir de gaz naturel liquéfié d’une capacité de 150 000 mètres cubes, qui est mis en œuvre dans le cadre de la stratégie d’augmentation des capacités de commercialisation du complexe pour l’exportation de gaz naturel.

La délégation a également examiné un projet de construction de deux réservoirs d’eau de lutte contre l’incendie d’une capacité de 25 000 mètres cubes chacun, qui soutiendront le système d’intervention d’urgence dans la zone industrielle de Skikda.

La tournée d’inspection du Président a également permis au Directeur général d’inspecter le rythme d’achèvement du projet du nouveau siège de la direction régionale de la zone industrielle de Skikda, qui a été achevé en vue de parvenir à une gestion moderne de la zone industrielle.

Le dernier arrêt de la visite de Hakkar et de la délégation qui l’accompagnait était sur le complexe de raffinage du pétrole de Skikda, où il a inspecté ses principaux projets et ateliers, et inspecté l’avancement du processus de production des produits pétroliers et de leurs dérivés dans les raffineries RA1K et RA2K .

Article précédentMaroc: Un nouveau suspect dans l’Affaire Jacques Bouthier
Article suivantLa Chine assiège militairement Taïwan après la visite de Pelosi