Le Maroc signe un accord avec Israël pour acquérir des drones Kamikaze

0
Maroc Israël

Israël  Maroc: Des articles de presse israéliens ont révélé mercredi que le Maroc avait signé un accord pour acquérir un groupe de drones israéliens, connu sous le nom de «Kamikaze».

Le journal « Haaretz » cite des sources disant que « le Maroc signera un accord avec Israël pour la fabrication d’avions télépilotés connus sous le nom de « Kamikaze », en plus de signer un certain nombre « d’accords de défense au profit du renforcement de l’arsenal militaire de la Royal Forces armées marocaines. »

Le drone kamikaze a une portée de 1 000 km, transporte environ 20 kg d’explosifs et peut rester en l’air jusqu’à sept heures.

Haaretz a déclaré que la visite du chef d’état-major des FDI Aviv Kohavi au Maroc vise à faire avancer les initiatives militaires entre les deux pays pour l’année 2023, ainsi qu’à renforcer la coopération militaire dans les domaines de la formation et de l’échange d’expériences.

Le journal a cité le porte-parole de Tsahal, Ran Kochav, disant que la coopération comprendra le développement d’armes, le transfert de connaissances et peut-être aussi des armes.

Mardi, les médias marocains ont révélé que la visite du chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, Aviv Kohavi, au Maroc comprend des discussions sur la coopération dans le domaine du renseignement et la conclusion de contrats d’armement.

Et lundi, Kochavi a entamé sa visite au Maroc dans le cadre de la recherche d’une « coopération sécuritaire et militaire étroite avec Rabat. ”

La visite du chef d’état-major de l’ occupation israélienne , Aviv Kohavi, au Maroc est la première visite officielle du genre dans le pays arabe.

Le responsable militaire de l’Etat d’occupation israélien a terminé sa visite officielle à Rabat aujourd’hui, mercredi, et est retourné en « Israël » jeudi.

Article précédentL’armée déjoue les tentatives de faire passer une grandes quantités de drogue par les frontières marocaines
Article suivantLe président de l’Assemblée nationale reçoit le président de la Commission nationale des droits de l’homme de l’État du Qatar