Mohamed Arkab

Algérie: Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, participe aux travaux du forum « Regard vers le sud : la stratégie de l’Europe pour une nouvelle géopolitique, économique, sociale et culturelle en Méditerranée » en Italie.

Selon un communiqué du ministère , publié ce jeudi, le ministre Arkab a reçu une invitation de la ministre italienne du Sud et de la Cohésion régionale, Mara Carvagna, dans le cadre de la coopération stratégique bilatérale et de sa diversification.

Le forum est organisé par le ministère italien du Sud et de la Cohésion régionale, en coopération avec le groupe de réflexion italien « The European House-Ambretti », du 12 au 14 mai 2022 à Sorrento, Naples, en présence du président de la République Sergio Mattarella et le Premier ministre Mario Draghi.

Selon le communiqué du ministère, le forum vise à créer un espace d’échange et de concertation sur les perspectives de croissance du sud de l’Italie et des pays méditerranéens.

L’événement vise également à construire une plateforme public-privé aux niveaux national et international qui rassemble les meilleurs acteurs privés et institutionnels et les représentants du monde académique et de la recherche en Méditerranée au sein de l’initiative « Think Thank ».

vendredi, le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab interviendra dans une table ronde sous le slogan « L’Europe en Méditerranée : le défi de l’énergie, de la sécurité et de la transition énergétique en Méditerranée, en Italie et au sud de la Méditerranée ».

Le 8 mai, l’ambassadeur d’Algérie à Rome, Abdelkarim Touahrieh, a annoncé une prochaine visite en Italie du président Abdelmadjid Tebboune, pour signer de nouveaux accords entre les deux pays et installer les projets existants.

Article précédentL’opposition syrienne adresse une requête au président Tebboune
Article suivantLe tribunal de Sidi M’hamed reporte l’examen du cas de Rabah Madjer