pétrole algérien

algerie: le pétrole algérien a enregistré une légère hausse, estimée à 3,78 dollars, pour atteindre 110,01 dollars.

Selon les chiffres révélés par le site spécialisé « Oil Price », le « Sahara Blend » algérien était plus cher que les autres types de pétrole dans le monde.

Depuis le début de la guerre russo-ukrainienne, l’or noir algérien a maintenu des prix élevés, dépassant le seuil des 100 dollars le baril.

Pour sa part, les contrats à terme sur le brut Brent sont tombés à 105,21 dollars le baril, tandis que les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate ont atteint 103,20 dollars le baril.

Il est à noter que l’OPEP a décidé la semaine dernière d’augmenter sa production totale de pétrole de 432 000 barils par jour, au cours du mois de juin.

A cet égard, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a révélé que la production pétrolière algérienne augmentera d’environ 11 000 barils par jour en juin prochain.

D’autre part, il convient de noter que le pétrole algérien est parmi les plus chers au monde, car il est le plus recherché par les raffineries en raison de ses avantages.

Le pétrole algérien est considéré comme « Sahara Blend », un mélange de plusieurs matières premières qui sont produites dans plusieurs champs pétrolifères du sud algérien.

Article précédentRéjouis-toi, Avichaï , tu as tué Shirin
Article suivantDes discussions entre l’Algérie et la Jordanie sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays