Le président de la CAF Motsebe s’exprime pour la première fois sur le match Algérie-Cameroun

    0
    Patrice Motsepe

    Algerie Foot: Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Afrique du Sud, Patrice Motsepe, s’est exprimé pour la première fois sur l’échec de l’Algérie à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

    Dans des déclarations aux médias locaux à son arrivée en Algérie aujourd’hui, samedi, Motsebi a déclaré qu’il regrettait l’ exclusion de l’Algérie et son absence au prochain forum mondial.

    Dans une déclaration à la chaîne Al-Nahar, Motsebi a ajouté : « En tant que président de la Confédération africaine de football, je soutiens toutes les équipes du continent, mais je ne suis pas content que l’équipe nationale algérienne ne soit pas au Qatar ».

    Le chef de l’instance du football a poursuivi : « L’équipe nationale algérienne a toujours représenté l’Afrique avec la meilleure représentation, et je suis ici pour assurer les Algériens que toute l’Afrique les soutient pour revenir en force ».

    Motsepe a parlé de sa visite en Algérie et du football algérien, déclarant : « Je suis fier et heureux d’être en Algérie, et je suis ici pour apporter mon soutien au football dans ce pays. »

    Motsebi a conclu son discours sur l’équipe nationale algérienne, exprimant son admiration pour les Cubs Belmadi : « L’Algérie a l’une des meilleures équipes africaines, elle a produit les meilleurs joueurs d’Afrique et du monde, et elle est capable d’en fournir plus. »

    Au cours de sa visite en Algérie , le président de la Confédération africaine de football « CAF » tiendra plusieurs réunions avec des membres de la Fédération algérienne « FAF », pour discuter des dispositions prises par l’Algérie pour les prochaines compétitions continentales de football.

    Le dossier du Championnat d’Afrique des Nations, que l’Algérie accueillera en janvier prochain, sera au centre de cette visite, puisque Motsebi suivra l’avancement des travaux dans les stades qui accueilleront la compétition.

    Quant au second dossier qui sera abordé lors de cette visite, il s’agira du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, que l’Algérie accueillera également en mars prochain.

    Article précédentLe président de la CAF est sûr que l’équipe nationale algérienne se qualifiera pour la Coupe du monde
    Article suivantLe MCA nomme un entraîneur étranger qui n’a jamais remporté de titre