Le qualifiant de « faible » .. Le directeur général de la société Naftal appelle à une augmentation de la marge bénéficiaire

0
Naftal
Advertisement

Algerie: lundi, le président et directeur général de Naftal Company , Mourad Menouar, a renouvelé ses demandes d’augmentation de la marge bénéficiaire dans le secteur des carburants.

En tant qu’invité sur le forum du journal Al -Chaab , Menouar a expliqué que l’augmentation de la marge bénéficiaire n’entraînera pas une hausse des prix du carburant.

Le même responsable a ajouté que la marge bénéficiaire de l’entreprise publique est faible et n’a pas changé depuis 2016, notant que la marge de vente ne couvre pas les coûts du processus de distribution de carburant.

Menouar a évoqué des projets, qu’il a qualifiés d’ouvrages « colossaux », et d’autres programmés, avec une enveloppe financière dépassant les 250 milliards de dinars, dans le cadre du plan 2022-2027.

Il a souligné que la crise du Corona avait fortement affecté le déroulement des projets de l’entreprise, soulignant qu’elle n’avait pas été annulée, tandis que Naftal n’a pas réalisé de pertes malgré la situation économique difficile.

Le directeur général de Naftal a estimé que la voie de développement de l’entreprise est sur la bonne voie, grâce à une vision prospective dans le cadre d’un plan quinquennal mis à jour annuellement, selon ses propres termes.

Parmi ces projets, selon Mounawar, figure le projet de transport de gaz et de pétrole liquéfié vers Alger depuis Arzew, d’une valeur de 60 milliards de dinars.

Outre le projet de transport de carburant de la ville d’El Eulma à Alger, dont une partie « Skikda – El Eulma » a été réalisée, tandis que la seconde partie, « El Eulma – El Asma » reste en construction.

Mourad Menouar a souligné que l’activité non pétrolière de la société, qui a commencé il y a des années, a contribué à son budget financier, car la société ne tire pas de bénéfices de l’activité pétrolière.

Article précédentEn chiffres.. Air Algérie dévoile les prix des vols et le programme de la saison estivale
Article suivantLa Belgique est le premier pays à imposer une quarantaine obligatoire aux personnes atteintes de la maladie variole du singe