Le roi du Maroc Mohammed VI participera au sommet arabe en Algérie et a exhorté les autres dirigeants à y assister pour en faire un succès

0
Le roi du Maroc Mohammed VI
Advertisement

Algérie : Le magazine français « Jeune Afrique » révèle , citant ce qu’il qualifie de « sources très informées », que sur instruction des plus hautes autorités marocaines, des contacts ont été pris avec plusieurs pays du Golfe (Arabie Saoudite, Qatar, Emirats, Koweït, Bahreïn et autres) pour les informer que le Roi du Maroc Mohammed VI « participera personnellement » au trente et unième sommet de la Ligue arabe, qui se tiendra les 1er et 2 novembre à Alger.

Est-ce le début d’une nouvelle ère dans les relations entre Rabat et l’Algérie, s’interroge le magazine.

« Jeune Afrique » a confirmé que le Maroc est allé plus loin, prenant des mesures pour inciter les dirigeants de ces pays à participer « à un très haut niveau » à ce sommet « afin d’en assurer le succès », selon les mêmes sources. Elle a souligné que, par conséquent, le roi du Maroc répondrait – et de quelque manière que ce soit – à une invitation que le président algérien Abdelmadjid Tebboune entendait lui adresser par l’intermédiaire d’un de ses émissaires, le ministre de la Justice Abderrachid Tebbi.

Et Jeune Afrique  a rappelé que le roi du Maroc avait renouvelé, à l’occasion de son discours de la fête du Trône du 30 juillet, tendre « encore » la main à l’Algérie, un an après la rupture des relations diplomatiques entre les deux voisins . « Nous aspirons à travailler main dans la main avec la présidence algérienne pour établir des relations normales entre les deux pays », a-t-il ajouté.

Article précédentFrance Football: Ramy Bensebaini est candidat pour rejoindre le Paris Saint-Germain, à partir du Mercato d’hiver
Article suivantAlgérie : Une semaine après le changement de chef du renseignement extérieur, la nomination d’un nouveau directeur de la sécurité de l’armée – (vidéo)